Storytelling et vente : On a toujours fait comme ça, pourquoi changer ?

Jour 14/30 – Paris, 06h46

Tes clients doivent faire de la géométrie.

Je me souviens de mes cours de Géométrie quand j’étais au collège… J’étais TELLEMENT MAUVAIS dans cette matière, je désespérais mes profs de maths.

Pas moyen de faire un cercle correct, je faisais toujours des bosses bizarres tout le long.

La trigonométrie ? J’avais l’impression qu’on me plantait des petits cure-dents dans le cerveau et que je ne pouvais pas les enlever.

Les angles ? Les mains moites, le mal de tête, l’impression de ne RIEN comprendre du tout.

Essayer encore et encore, la frustration, la douleur qui devenait physique, tu penses que tu vaux mieux que ça et en même temps… tu n’y arrives pas.

Et comme par miracle, dès que l’on me mettait face à des formulaires d’algèbre, des équations à résoudre, tout devenait facile.

Je ne dis pas que je les voyais flotter au-dessus de ma tête comme dans les films avec les génies, mais presque ! ça devenait évident pour moi.

C’était un moyen d’expression qui me convenait et donc fini de souffrir.

Je résolvais les formules ligne après ligne avec une grande facilité et mieux encore, je prenais plaisir à le faire.

Je me sentais invincible.

Ce cours de maths qui a traumatisé puis rendu génial mon enfance, c’est EXACTEMENT ce que tu vis actuellement avec ta façon de vendre et de trouver des clients.

On t’a forcé à utiliser une méthode parce qu’elle marche pour les autres.

On t’a dit que ce qui était bon, c’était la géométrie.

Que tes clients voulaient faire de la géométrie, que tout le monde avait réussi en géométrie.

… Et toi, t’es toujours là à tracer tes foutus cercles de travers sans comprendre pourquoi t’es pas bon du tout.

J’ai TRES envie de te dire, lâche ce compas, ce crayon de papier et cette règle, prends un stylo tellement tu as confiance, et viens avec moi, on va faire des équations plutôt.

Mieux, on n’est même pas obligé.

T’as envie de faire sport plutôt ? C’est ok.

T’aimais l’histoire ? c’est ok.

Les sciences de la vie ? Ok aussi.

En fait, tu peux utiliser la façon de faire QUE TU VEUX pour parler à tes clients, parce qu’ils sont aussi humains que toi, et que tu veux vraiment les aider.

Il n’y a pas LA BONNE METHODE pour vendre.

Il y a celle où toi, tu te sens bien.

Celle où tu te connectes aux autres.

Et ça tombe plutôt bien, parce que ma mission à moi, c’est d’aider les entrepreneurs, les dirigeants et autres communicants, à trouver une AUTRE façon de vendre ou de prendre la parole, en respectant qui ils sont, et qui est en face d’eux.

Tu peux appeler ça du marketing vulnérable, ou tu peux dire qu’on est des hippies.

Je vais te dire une chose, en face de toi, il y a  de vrais humains.

Ils ont des peurs, des angoisses, des émotions, des envies, des fiertés.

Comme moi en Géométrie et en Algèbre…

Moi, je vais te donner la clé pour trouver LA MATIERE dans laquelle tu vas être extraordinaire. Ensuite, ta mission à toi, ce sera d’en faire quelque chose de bien.

…Et là normalement je cite Superman.

« Un grands pouvoir implique de grandes responsabilités »

Alors si t’en as marre de faire de la géométrie et d’en faire faire aux personnes qui t’écoutent, alors que toi, t’es bon dans une autre matière et que personne ne te laisse t’exprimer, si t’en as marre de faire le mal là où tu aimerais faire le bien, alors n’hésite pas à réserver ta session stratégique pour qu’on en parle, et qu’on se demande si c’est le moment de travailler ensemble : https://goo.gl/forms/cDBVMQSLbBaKYTSb2

Et aujourd’hui, dans le cercle privilégié, je vais t’expliquer comment trouver TA façon de t’adresser à ton audience / tes clients.

Trouver ce qui sera aussi facile pour toi, que l’algèbre pour moi quand j’ai lâché l’affaire avec la géométrie.

Le nouveau podcast privé sort aujourd’hui à 13h.

Tu peux encore rejoindre mon cercle privilégié en allant t’inscrire par ici : https://jkohlmann.fr/club

Fin du prix de lancement VENDREDI 12 à 20H.

C’est aussi à ce moment là que je t’annoncerai la grosse surprise que je réserve aux membres du cercle qui seront encore là le moins prochain (et qui paient moins cher que s’ils avaient attendu)

C’est tout pour aujourd’hui !

A demain !

Jérémy,

Jour 15/30 (demain)  : Tu ne manques pas de réseau, tu manques d’humanité.

RDV demain à 7h sur ta boite mail.

————————————-

Pour recevoir mes histoires par mail tous les jours, et ne pas courir après sur ton feed Facebook : http://eepurl.com/dCE0SX

Written by Jérémy Kohlmann
Je m'appelle Jérémy, et j'ai créé ce blog aussi bien comme carte de visite que moyen d'expression. Nous traiterons ici de ce que j'aime (le sport, la santé, l'aspiration au mieux-être) mais aussi de ce que je fais (la stratégie digitale, les réseaux sociaux, le Brand Content). Pour plus d'informations, le menu contact est juste au-dessus. Qui je suis ? Je suis un conteur moderne.