Storytelling et branding : Comprendre les bases pour le e-commerce (interview)

Est-ce que c’est ma meilleure interview ?

il y a quelques jours, j’ai répondu aux questions d’Aymeric Chamard, spécialisé dans le e-commerce et le dropshipping.

(Non, pas le truc avec des boutiques moches et des produits à vomir, du bon e-commerce ce n’est pas ça).

Aymeric est venu me parler via les réseaux, il y a plusieurs mois déjà, me proposant d’échanger avec ses clients autour du Storytelling, du branding et du copywriting (3 des piliers de la méthode ALIGNEMENT d’ailleurs)

Résultat ?

1h15 d’interview et d’échanges, où vous découvrirez notamment :

  • Comment je suis passé de blogueur mode à business mentor
  • Pourquoi j’ai amorcé la transition de freelance à coach alors que je gagnais de l’argent
  • Comment nos comportements d’achat ont évolué ces 50 dernières années
  • Qu’est-ce que c’est que la sophistication de marché ?
  • Et comment s’en servir comme E. Schwartz, un des experts du marketing direct
  • Comment utiliser la sophistication en e-commerce pour créer des histoires
  • De l’intérêt d’une marque forte pour doubler tous ses concurrents
  • Comment tisser une relation avec ses clients pour qu’ils reviennent
  • Les bon élèves de la page de vente en France
  • Et comment BonneGueule surpassent la plupart de leurs concurrents en Storytelling produit
  • Comment on choisit une marque plutôt qu’une autre aujourd’hui
  • Comment les grandes tendances historiques sont un merveilleux indicateur de la direction à prendre
  • Et comment vous pouvez les recopier pour votre stratégie dès demain
  • La structure de contenu PRECISE que je recommande à mes clients privés
  • Comment on fait pour travailler avec moi en coaching
  • Et bien d’autres pépites bien cachées…

Disclaimer : On parle de e-commerce pendant  cette interview, mais 99% des conseils sont adaptés si tu ne vends que des services d’accompagnement.

Tout est à découvrir ici : https://www.youtube.com/watch?v=7e37pAa_0-Q

Written by Jérémy Kohlmann
Je m'appelle Jérémy, et j'ai créé ce blog aussi bien comme carte de visite que moyen d'expression. Nous traiterons ici de ce que j'aime (le sport, la santé, l'aspiration au mieux-être) mais aussi de ce que je fais (la stratégie digitale, les réseaux sociaux, le Brand Content). Pour plus d'informations, le menu contact est juste au-dessus. Qui je suis ? Je suis un conteur moderne.