Soyons imparfaits, libres et humains !

Paris, 6h28.

Se réveiller à 5h30 et se demander :

  • Je fais tout ce que j’ai à faire et je me recouche à midi
  • Ou je traine encore allègrement au lit et je finis ma journée à une heure « normale »

Vous comprenez mon choix à l’heure de ce message.

Au réveil comme ça, j’me pose la question, une fois de plus, avec mes 3 neurones qui se touchent :

C’est quoi pour moi un Conteur Moderne ?

Cette notion tellement vitale à mes yeux que je vous rabâche sans cesse.

S’il y a un article sur le sujet sur le blog (vous le trouverez via la home page), c’est une dimension plus humaine que j’ai envie de vous donner aujourd’hui.

Les Conteurs Modernes, c’est quelque chose qui se détache de mon « métier » finalement, c’est un peu ma mission.

J’ai envie de vous apprendre qu’on peut faire des choses avec les mots.

On peut vendre.

On peut créer des projets dingues.

On peut raconter et découvrir SON histoire.

On peut automatiser des mailings.

On peut trouver de nouveaux clients.

Et aussi,

On peut dire au monde ce qu’on a envie, partager des choses, être soi, raconter de belles histoires, mieux communiquer, se mettre à nu, dire ce que l’on veut être dans la vie, être qui l’on veut.

Certains ont eu des déclics à différents niveaux de vie.

Pour moi, ce sont les mots et leur sens qui ont tout changé.

Ils m’ont tout appris.

C’est d’ailleurs une chose qui me fascine dans le voyage.

Voir comment les mots sont utilisés d’une ville à l’autre, d’un pays à l’autre.

Comment tout le sens que vous pouvez donner à un concept, n’existe plus du tout, quelques milliers de kilomètres plus loin.

Un Conteur Moderne n’a pas de barrière géographique.

C’est une idée ancrée en soi, profondément.

Je suis un Conteur Moderne parce que j’utilise les mots, les outils des vieux publicitaires roublards, les nouveaux outils du web à ma disposition, pour faire les choses dont j’ai envie, simplement, pour passer mon message, pour raconter mon histoire.

Mon vaudou marketing est humain finalement.

Alors, oui, je sais.

Je sais que parfois je fais des promesses fortes.

Je sais que parfois je fais des fautes de frappe.

Je sais que parfois mon discours va vous énerver.

Je sais que je vends des choses, que c’est cher, que ce sont des choix.

Je sais tout ça.

Je l’accepte.

C’est ok pour moi, ça ne me gène pas.

Et si cela vous gène, vous crée une émotion dérangeante, j’en suis sincèrement désolé pour vous, ce n’est pas mon intention.

Pourtant je ne changerai rien.

C’est mon histoire et la façon dont j’ai envie de la raconter.

Humaine, parfois trop chère, pleine de fautes, et réfléchi, construire comme j’ai envie de vous la dire.

Ce qui est parfait est arrivé trop tard.

Soyons imparfaits, et soyons bons, parce que nous sommes nous.

C’est ça la vraie question à poser au fond : qui voulez-vous être ?

Quelle histoire vous voulez raconter ?

Quel est votre projet ?

Le mien est clair.

Je veux vous accompagner, à travers mes mots et mes histoires, dans une meilleure façon de prendre la parole sur internet, et de raconter votre histoire.

Je suis un Conteur Moderne, et c’est un choix qui me rend calme, heureux, apaisé.

Quel choix allez-vous faire pour vous-même ce matin ?

Alors si votre choix, là, maintenant, c’est de vous dire que plus jamais vous n’allez avoir de difficulté à trouver vos premiers clients sur les réseaux sociaux, par exemple, je vous conseille fortement d’aller lire ce programme de formation, aimant à clients.

https://jkohlmann.fr/aimantaclients

Et si vous vous sentez prêt à aller plus loin, plus vite, plus fort, le coaching est peut-être fait pour vous.

On doit se parler avec la bouche alors, et pas sur internet.

Parle-moi de toi.

C’est juste là : https://goo.gl/forms/FdfqqqKuLmRgX5AX2

C’est tout pour ce matin.

On se parle vite !

Mymy,

Written by Jérémy Kohlmann
Je m'appelle Jérémy, et j'ai créé ce blog aussi bien comme carte de visite que moyen d'expression. Nous traiterons ici de ce que j'aime (le sport, la santé, l'aspiration au mieux-être) mais aussi de ce que je fais (la stratégie digitale, les réseaux sociaux, le Brand Content). Pour plus d'informations, le menu contact est juste au-dessus. Qui je suis ? Je suis un conteur moderne.