Sophistication de marché : les pires promesses du marketing ?

Concours : Les pires promesses des marketeurs

Dans ce mail, j’ai envie de te révéler un truc que je ne devrais pas te dire.

…Parce que c’est un secret bien gardé.

Les mecs comme moi, se forment en permanence.

Et forment leurs clients aussi.

A quoi ? Détecter le bullshit. Oui évidemment.

Chez les clients oui, pour ne pas les laisser faire de bêtises.
…Mais surtout chez les concurrents.

Mais aussi…

A comprendre comment évolue le marché et comment les promesses doivent évoluer avec lui.

Et franchement c’est coton.

Il y a 5 ou 10 ans, il suffisait de voir
« Comment gagner de l’argent sur internet » et tout le monde signait.
« Take my monnneeyyyy » comme disent les américains.

Un peu plus tard, les piou-piou ont commencé à se dire : oh, on est pas des pigeons.

Et les promesses ont changé !
« Gagnez 10 000 euros sur internet MAINTENANT ! »

Et hop, une flopée de ventes.

Mais le piou-piou apprend ! (A force d’être exposé à ces conneries).

…Sauf que les marketeurs apprennent aussi !

« Gagnez 10 000 euros sur interner rapidement grâce à cette astuce SECRETE de BLOGUEUR »

Pouf, des ventes.

Ensuite ?

« Gagnez 10 076 euros sur internet grâce à cette technique SECRETE couplé à une publicité à COPIER pour des résultats garantis en 12,67 jours ouvrés de pleine lune »

Et des ventes.

Sauf que voilà.

Ça ne marche plus.

Tes clients ?

Ils ne croient plus à toutes ces promesses à la con.
Et ce, peu importe ton marché !

Que tu sois dans la mode, le sport, la perte de poids, la séduction, l’argent, la culture ou n’importe quoi.

Tu ne peux plus faire des promesses à la con pour vendre.

Maintenant, il faut aller plus loin.

Il te faut une marque forte (et c’est toi).

Il te faut un message qui tape fort là où ça fait mal.

Il te faut une offre qui éclate la tête de tes clients idéaux (qu’ils n’aient pas le moindre doute, ils VEULENT ça !)

Et il faut savoir la vendre, sans passer pour un vendeur de tapis.

Si tu fais ça correctement ?

Tu surpasses tous les marketeurs tordus et leurs promesses en carton.

Et tu n’as pas besoin d’outils compliqués.

Tu n’as pas besoin de site.

Tu n’as pas besoin d’une stratégie hyper développée.

Un papier, un stylo, et ton crâne.

C’est ça mon mécanisme secret.

Et c’est celui que j’enseigne à mes clients privés.

Tu veux savoir si tu peux les rejoindre ?

Réserve simplement un call avec moi ou mon équipe, que l’on fasse un point, et nous verrons.

Cet appel est là pour se demander SI on peut apporter de la valeur à ton business, et SI un de nos programmes te correspond.

Si c’est pas le cas, c’est ok.

PS : Je ferme les candidatures pour La Meute le 31 Janvier à 20h (je devais fermer dimanche, mais c’était pas cool pour les gens en week-end)

A plus tard,

Jérémy,

Written by Jérémy Kohlmann
Je m'appelle Jérémy, et j'ai créé ce blog aussi bien comme carte de visite que moyen d'expression. Nous traiterons ici de ce que j'aime (le sport, la santé, l'aspiration au mieux-être) mais aussi de ce que je fais (la stratégie digitale, les réseaux sociaux, le Brand Content). Pour plus d'informations, le menu contact est juste au-dessus. Qui je suis ? Je suis un conteur moderne.