Se créer une image aussi forte que Jacques Chirac grâce au Storytelling

Jour 22/30 – Paris, 07h07

J’aurais pu créer les Kardashians !

Désolé de niquer l’ambiance de bon matin comme ça, mais derrière toute célébrité que tu vois à la télé, dans les médias, dans la rue ; il y a une armée de publicitaires et communicants en tout genre, chargés d’en faire un personnage que l’on va pouvoir vendre.

En politique c’est pareil d’ailleurs ! Monsieur Chirac, avant de devenir le président le plus SWAG de la terre, c’était un vieux machin pas sexy, pour qui personne ne voulait voter parce qu’il était tout sauf cool.

Tu mets les ingrédients dans une grosse marmite, tu saupoudres avec les outils de Digital Storytelling, de branding, un peu de marketing, tu utilises les chiffres et PAF.

Tu te retrouves avec le président le plus cool de la terre. Bon ok, le personnage au début tu te dis, il est un peu fake. C’est pour ça qu’il faut qu’il colle à la peau de monsieur Chirac, qu’il se l’approprie, qu’il s’en serve.

… Et des années plus terre, on a quelqu’un dont tout le monde se souvient et qui a été créé pour les médias et par la publicité.

Et les Kardashians alors ?

Nan parce que des familles américaines riches et excentriques, autant te dire que c’est pas tout à fait un truc rare là-bas.

Mais y’a des gens qui se sont dit : ok, EUX, on va en faire un truc célèbre mondialement.

La famille a fait une Sex tape ? Ok, balance sur internet, le mec est connu.

On leur fait une émission. BAM.

Attends, Bruce J’le sens bien, il a un message fort. PAF.

Et ça fait des chocapics.

Quand un dirigeant, une marque, un artiste, un consultant veut devenir la star de son secteur, on fonctionne exactement de la même façon.

On discute longtemps pour connaître les valeurs profondes, les qualités humaines, les ambitions fortes, la mission.

On ressort ce qu’on préfère et qui se vendra le mieux.

On met du joli dessus, on tourne le message, on se prépare à l’attaque (mais sans armes hein, on est smooth on a dit nous)

On crée une campagne de communication que PERSONNE ne pourra plus jamais oublier.

ET POUF, on lance.

Et on regarde les résultats géniaux qui peuvent arriver.

Ça peut être des ventes multipliées par 5 sur un produit existant.

Ça peut être des retombées presse et social media dingues.

Ça peut être une notoriété spontanée décuplée.

Ça peut aussi être bien plus que ça.

Quelles sont tes ambitions ?

Moi je m’appelle Jérémy Kohlmann, je suis Digital Strategist et Storyteller, et mon ambition, c’est de t’amener dans cette démarche dès aujourd’hui.

On commence quand ?

PS : Tu devrais lire les choses en dessous, j’ai quelques petites annonces pour toi concernant le magazine qui sort pour les abonnés le 1er Novembre.

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9 minutes par jour pour apprendre à vendre et communiquer autrement, comme un humain et multiplier ses ventes par 5.

… Avec des techniques sorties de la tête d’un Digital Storyteller.

Le cercle privilégié : C’est par ici —> https://jkohlmann.fr/club

Quelques infos sur le magazine, je peux déjà vous parler des portraits d’entrepreneurs de ce mois-ci !

Margaux Klein : Comment des valeurs humaines fortes se lient à une vision sans faille pour arriver à une entreprise millionaire.

Benoit Wojtenka : Du petit blog à l’entreprise de 30 personnes, sans jamais se séparer de la communication bienveillante et de la transparence vis à vis des clients

Margaux H. : Comment créer une communauté engagée sur Instagram sans se préoccuper des apparences et avoir un branding basé sur l’honnêteté ?

Eric W.  : Comment j’utilise la data et les techniques de Growth Hacking et d’acquisition pour rendre les produits de mes clients plus humains, et ne pas imposer mes publicités.

On tape fort pour ce premier numéro, sans compter le cas pratique, l’article du mois et mon conseil 3 minutes, que vous découvrirez dans ce premier numéro. (Attention, vous devez être inscrit avant le 1er novembre pour en profiter)

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Tu veux aller plus vite que les autres ? Tu veux postuler pour travailler 3 mois avec moi. (Je ne prends jamais plus de 3 clients sur la même période et il me reste actuellement 1 place seulement)

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C’est tout pour aujourd’hui !

A demain !

Jérémy,

Jour 23/30 (demain)  : Exploser tes ventes grâce à 3 conseils simples

RDV demain à 7h sur ta boite mail.

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Written by Jérémy Kohlmann
Je m'appelle Jérémy, et j'ai créé ce blog aussi bien comme carte de visite que moyen d'expression. Nous traiterons ici de ce que j'aime (le sport, la santé, l'aspiration au mieux-être) mais aussi de ce que je fais (la stratégie digitale, les réseaux sociaux, le Brand Content). Pour plus d'informations, le menu contact est juste au-dessus. Qui je suis ? Je suis un conteur moderne.