Comment optimiser ses publicités Facebook ? ft. Elsa de Bluepill Consulting

Une nouvelle interview, et pas des moindres ! Aujourd’hui, nous échangeons avec Elsa, ancienne employée Facebook au Portugal et nouvellement entrepreneur. Elle a co-lancé depuis un peu plus d’un an “Bluepill Consulting” et accompagne les entreprises dans leur stratégie Facebook Ads et instagram.

Si vous voulez savoir comment faire des publicités géniales, et comment avoir des pubs qui convertissent sur Facebook, vous êtes au bon endroit. C’est parti ! 

– Hello Elsa, pour commencer, peux-tu nous parler de toi, de ton parcours, de ce que tu fais ?

Je viens du monde du marketing et de l’artistique, je suis une amoureuse des marques et de l’Art (musique, thêatre..)
J’ai eu un master en communication, puis j’ai travaillé dans le communication pour des marques et des label de musique à coté de ça j’ai monté mon one woman show, j’ai voyagé pas mal également. Suite à ça la superbe occasion Facebook SMB program c’est présenté à moi, un ami d’école (qui est maintenant mon associé ) m’a téléphoné pour me dire “il me faut quelqu’un comme toi dans mon équipe” !
Super expérience de presque 2 ans à Lisbonne avec des collègues qui viennent des 4 coins du monde et des clients français au problématiques très différents, bref j’ai énormément appris.

Suite à toutes cette expérience accumulé et aux demandes de certains clients, j’ai monté Bluepill avec Rodrigue Dias vierra.
Pourquoi ? Car beaucoup de monde investit sur facebook mais n’a pas accès à un account manager de facebook et donc dépense parfois très mal son argent.
On voulait faire du business honnête, donner de réels conseils , personnalisés, que les gens puissent nous contacter facilement.
On a identifié 3 besoins et on propose : des formations / Du consulting / de clé en main.

– Quand on s’est connu, tu étais en transition, encore au Portugal et tu prévoyais ton départ pour Paris. Cette transition géographique était importante pour toi ?

Le siège de ma société est toujours au Portugal et mon associé aussi et nous voulons vraiment donner un rayonnement européen à notre boite mais Paris reste Paris… Les clients aiment nous rencontrer et la présence physique même si on parle de digital est importante.

– Penses-tu que cela facilite vraiment la création d’un réseau, d’être dans la capitale française, même si ton business est dématérialisé ?

Oui Paris bouge tout le temps, salon nouvelle technologie, entrepreneur, soirée… et j’ai déjà un réseaux d’amis entrepreneur (comme toi jerem hahaha ) qui m’aident et me soutiennent et de pouvoir les côtoyer et partager avec eux cette nouvelle vie c’est important.

– Facebook Ads, c’est encore obscur pour beaucoup de gens, tes clients viennent te voir pour quoi généralement ?

Car ils savent que facebook est important mais ils ne savent pas par ou commencer ou alors ils pensent avoir compris leur cible mais ne comprennent pas pourquoi ça ne fonctionne pas les pubs qu’il font. Facebook n’est pas magique, c’est un outil incroyable mais qui demande du travail et du temps, c’est de l’étude du comportement du consommateur, de l’algo et des idées de stratégie.

– Facebook qui “tue” le reach des pages, en dehors du fait que ce soit bon pour tes affaires, tu en penses quoi stratégiquement ? C’est encore intéressant d’être une entreprise sans budget sur Facebook ?

Oui, on en fait toutes une histoire mais ça ne va pas changer à ce point. Facebook reste une vitrine incroyable mais c’est sur que la pub est l’avenir sur facebook et instagram, enfin pas que sur ce réseau…

– Quelqu’un qui n’a pas trop les moyens de faire appel à un presta, tu lui conseilles quoi ? Tu as des formations ? Tu as des ressources que tu conseilles ?

Oui je crée un formation mais pas pour la masse ! Je vais l’ouvrir qu’a 10 personnes à chaque session car je veux que ça reste proche des gens, je veux pouvoir répondre à leur questions et créer des stratégies adapté à leur cible, leur produit ou service. Cette formation sera de 250 euros par mois pendant 3 mois donc accessible à tous et sinon je donne des conseils gratuit tous les jours ou presque sur la page : Bluepill consulting !!!

– On en parlait toi et moi, mais le sujet est intéressant : la vie d’entrepreneur qui bosse dans son salon, c’est comment ?

C’est dur et oui désolée mais c’est pas le rêve tous les jours !!
Bien sur on fait ses horaires, on choisie des projets intéressant, on peut bosser dans des endroits différent coworking , bar tranquille ou prendre un billet d’avion sur un coup de tête et aller bosser ailleurs et c’est top.

Mais parfois on se sent un peu seul ou à pas la dynamique d’équipe du bureau ou les dej entre collègue et quand on travail de chez sois il faut savoir séparer le perso et le pro. C’est un exercise pas toujours facile car il faut se donner un rythme que ce soit pour se motiver à travailler ou parfois savoir s’arrêter de travailler aussi car quand c’est ton bébé tu as du mal à faire des pauses.

– Il y a un livre que tu voudrais nous conseiller ?

paulo coelho zahir, ce livre mêle harmonieusement quête de soi, spiritualité et amour . Ca parle de réouverture de soi, de se remettre en question..

– Une personne que tu voudrais lire dans cette interview ?

Papa ” Mark Z ” lol peut être mon frère quand il aura lancé son propre business <3

– Un mot de la fin ?

Merci à toi Jeremy de me soutenir et de m’avoir guider et encore aujourd’hui de m’interviewer.
Pour tout ceux qui veulent comprendre réellement facebook, travailler intelligemment et honnêtement la team Bluepill est faites pour vous.

Merci à toutes et tous d’avoir suivi cette nouvelle interview, j’espère qu’elle vous a plu. Deux choses importantes sont à retenir :

– On ne peut plus faire n’importe quoi sur Facebook, mais cela reste un outil formidable.
– La vie d’entrepreneur solitaire n’est pas toujours rose mais cela reste une belle aventure.

A bientôt !

PS :
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Tu es une entreprise et tu cherches à mieux gérer ta communication en ligne : l’Agence Solon
Written by Jérémy Kohlmann
Je m'appelle Jérémy, et j'ai créé ce blog aussi bien comme carte de visite que moyen d'expression. Nous traiterons ici de ce que j'aime (le sport, la santé, l'aspiration au mieux-être) mais aussi de ce que je fais (la stratégie digitale, les réseaux sociaux, le Brand Content). Pour plus d'informations, le menu contact est juste au-dessus. Qui je suis ? Je suis un conteur moderne.