Pourquoi tu t’excuses encore ?

« Je ne comprends pas, je n’y arrive pas ! »

« Je ne gagne pas assez pour vivre »

« Mon activité ne décolle pas »

« Je ne suis pas arrivé là où je voudrais, je bloque encore… »

Tu sais ce que toutes ces personnes ont en commun ?

A part des ventes pas à la hauteur de leurs espérances ?

Un blocage de mindset souvent.

Un problème de branding, pour beaucoup.

Et surtout un souci de Focus.

A chercher trop de problèmes, on oublie de focus et de vivre ce qu’on fait pleinement, de façon heureuse.

Être indépendant, c’est un cadeau qu’on se fait à soi, et souvent il devient notre pire cauchemar.

C’est le cas quand on n’y arrive pas, c’est le cas quand on pense qu’on ne va jamais y arriver, c’est le cas quand on a l’impression d’échouer chaque jour un peu plus.

On se lève le matin avec cette boule au ventre, cette impression qu’une fois de plus, on va se battre toute la journée avec soi, et avoir l’impression de n’avoir rien accompli.

L’étape d’après est même pire.

On est tellement figé par cette peur de l’échec, qu’on ne fait plus rien du tout.

Et là, c’est le début de la chute, avec tout ce que ça entraîne sur le plan personnel.

Famille et amis qui sont perdus, la forme physique qui décline etc…

On ne parle pas assez des conséquences de l’échec.

Et tout ça, ça aurait pu être évité.

Avec le bon mindset, les bonnes techniques, parfois les bons conseils.

Tu sais ce qu’ils ont en commun, tous ceux qui ont réussi ?

Ils ont à un moment de leur histoire, un déclic fort et profond, un déclic qui change tout.

Et là PAF.

Ils se réveillent Focus, sûr d’eux, prêts à tout, et tout devient naturel et clair pour eux.

On parle parfois d’être aligné, parfois on utilise d’autres mots, ce n’est pas le plus important.

L’important, c’est qu’ils n’ont plus peur de réussir, ils ne se voilent plus la face, et ils se lancent à fond dans ce qu’ils veulent vraiment faire, ils n’ont plus peur de le dire au monde.

Je me souviens d’une discussion, que j’ai eu une fois, à 5h du matin, dans une cuisine, avec une personne que je connaissais à peine.

Je lui demandais ce qu’elle faisait dans la vie.

  • Je suis caissière, et j’essaie un peu d’être bookeuse d’artistes mais c’est difficile
  • Tu es caissière ou tu es bookeuse ?
  • Bah… là je suis caissière mais… je …
  • *Gros yeux*
  • Je suis bookeuse.
  • Voilà, commence par là. Si je suis un artiste ou un club, j’ai envie de parler à une bookeuse, une qui est sûre, pas une qui hésite. Dis moi qui tu veux être, le reste ne m’intéresse pas. Je n’ai pas besoin de savoir ton « comment ».

Oui, je fais des trous de cerveau de cuisine à 5h du matin parfois, je sais.

Cet échange est symptomatique des échanges que j’ai avec mes clients en coaching.

Ils ne savent pas dire ce qu’ils veulent être.

Comme s’il fallait s’excuser d’être ambitieux.

Comme s’il fallait s’excuser de vouloir réussir.

Comme s’il fallait s’excuser de ce qu’on a envie de faire dans la vie.

Arrête de t’excuser, tu n’es pas une petite chose fragile.

Tu as le droit, et tu prends le droit, d’être la personne que tu veux devenir.

C’est ta vie, c’est ta mission, c’est ta décision, ne t’en excuse jamais.

(Mieux vaut demander pardon, que permission 😉 )

Alors toi, quelle est l’histoire que tu veux raconter ?

Qui es-tu vraiment ?

Tu vois, le personal branding, ça sert à ça…

Moi j’suis un Conteur Moderne, un coach, un raconteur d’histoires.

Et je vais commencer à lever le pied un peu, parce que c’est l’été et que l’été, je prends du tout pour moi.

Ensuite, petit à petit, je vais reprendre de nouveaux clients en coaching, des gens que je vais vraiment suivre, et avec qui on va trouver et construire cette histoire qui définit qui tu es, et qui tu vas devenir.

Je veux faire de vous des Conteurs Modernes, et vous allez ensuite raconter votre propre histoire.

Alors si en lisant ça, tu te sens prêt.

Voici comment me contacter :

https://goo.gl/forms/l8rTYZHi3L8XRjy92

Je te laisse maintenant, je dois aller bosser sur la formation Mindset moi !

Written by Jérémy Kohlmann
Je m'appelle Jérémy, et j'ai créé ce blog aussi bien comme carte de visite que moyen d'expression. Nous traiterons ici de ce que j'aime (le sport, la santé, l'aspiration au mieux-être) mais aussi de ce que je fais (la stratégie digitale, les réseaux sociaux, le Brand Content). Pour plus d'informations, le menu contact est juste au-dessus. Qui je suis ? Je suis un conteur moderne.