Portrait d’entrepreneurs du Monde : Lewis Howes – Joueur de foot à Créateur de contenu

A force d’articles sur le Storytelling et le branding personnel, je finirais presque par me lasser de sujets qui me passionnent. Puis en surfant ce matin sur Youtube, pour regarder ce qu’il se passe chez mes “auteurs” préférés, j’ai eu cette idée.

Des portraits d’entrepreneurs, de créateurs de contenu, à travers le monde.

Vous savez le plus beau ? Vous pouvez faire la même chose qu’eux. Ils ont réussi avec des recettes simples, ça s’appelle l’Inbound Marketing. En voiture ! Aujourd’hui, découvrons Lewis Howes, grand podcaster américain, passé du football pro à la création de contenu sur internet. 

Qui est Lewis Howes ?

Auteur américain, podcaster, créateur de contenu, gérant plusieurs business en 7 chiffres, passé par le football pro ; Lewis Howes est un peu le cliché de ces réussites à l’américaines que l’on voit à la Télé.

Un média sur le sport, une entreprise de conseil en Social Media, des chaînes Youtube qui explosent et finalement, des livres qui changent vraiment la vie des gens.

Lewis Howes est un enfant de l’Amérique comme on aime à la penser.

Disclaimer : Attention toutefois, si ce qu’il fait est possible, ici comme aux Etats-Unis, ce n’est pas la norme. Il a probablement cumulé talent, énormément de travail, et un peu de chance.

Heureusement, nous ne sommes pas là pour dire s’il a eu de la chance ou non, mais bien pour comprendre comment il a créé la sienne !

Comment devenir une marque comme Lewis Howes l’a si bien réussi !

Nous l’avons vu dans un précédent article que je vous invite à relire :

Storytelling : commencer à vendre à la première personne

Dans cet article, je me base déjà sur l’une de ses vidéos pour vous expliquer comment selon moi, on construit une marque qui dure, comme il a su le faire avec les années.

Rappelons nous alors des étapes :

– Les bonnes relations
– Du travail sérieux et récurrent
– Des relations presses
– Un vrai branding de qualité
– Des produits uniques, Game changers

Normalement avec ces étapes, on commence à avoir quelque chose de sérieux.

C’est d’ailleurs de cette façon, qu’il a construit son podcast le plus connu, disponible également en vidéo sur les différentes plateformes : The School of Greatness.

Comment fonctionne cette émission et pourquoi elle plaît tant ?

The School of Greatness, c’est TOUT ce qu’il faut faire pour réussir selon moi sur les réseaux sociaux et comme entrepreneur.

Chaque semaine, parfois plus régulièrement, Lewis Howes invite une personne, souvent connue, à parler d’un sujet passionnant, à donner de vrais conseils de qualité, puis à échanger autour de questions que nous nous posons TOUS si nous nous sommes retrouvés sur sa chaîne.

Reprenons :

– Preuve sociale : il connaît des personnes extraordinaires qui amènent de la viralité
– Relations presses : Quand les plus grandes célébrités US sont chez toi, on en parle
– Contenu sérieux, de qualité et récurrent
– Un branding qui n’est plus à faire (écoutez le podcast 2 ou 3 fois pour bien identifier ses points de branding, ses gimmicks, ses keywords…)
– Et les produits…

Parce que oui, The School of Greatness est l’émission qui l’a fait connaître à travers le monde, puisqu’il était déjà respecté professionnellement aux Etats-Unis, mais c’est aussi devenu un livre, parmi d’autres qu’il a écrit, et qui a changé la donne !

Lewis Howes et les livres : De School of Greatness à “The Mask of Masculinity”

Comment passe-t-on de joueur de foot à auteur de livres à succès sur le business et le mindset, avec tous les clichés que l’on imagine d’un côté comme de l’autre ?

C’est une question que j’aurais aimé lui poser !

J’ai découvert ses écrits il y a quelques mois maintenant, dans un bus en plein milieu de l’Asie.

En pleine réflexion sur moi-même et mon rapport aux autres, je lisais The Mask of Masculinity.

Plusieurs interviews, de ce qu’on peut penser comme le cliché des hommes les plus virils sur terre, et ce qu’ils ont compris à propos d’eux-mêmes en tant qu’homme.

Oui, c’est passionnant.

Plus encore, nous avons ici tous les ingrédients d’un bon livre :

– des interviewés connus qui vont parler du livre
– Un sujet trendy, et qui intéresse la presse
– Un livre bien travaillé, un beau produit, du contenu de qualité, qui apporte de la valeur
– Une stratégie de RP bien mise en place

Et paf, ça fait des chocapics, et on retrouve un entrepreneur français, faire un article sur le sujet à 8h du matin un lundi férié.

Encore une fois, un schéma se dessine, et si c’était celui-ci, le chemin du succès ?

On va finir par se dire qu’on a compris…

Comment faire comme Lewis Howes, dès demain ?!

Vous avez décidé de monter un empire sur internet et vous voulez devenir le Lewis Howes ou le Tim Ferris français ?

Ils ont travaillé dur, mais avant tout, ils ont respecté des règles simples, ils ont appliqué ce que l’on devrait tous faire en ce qui concerne la création de contenu.

Il n’y a pas de recette magique.

Les grandes agences font ça toute l’année pour les marques, cela s’appelle de l’Inbound Marketing.

– On trouve un sujet
– On crée du contenu à forte valeur dessus, des articles de référence, des vidéos
– On amène les gens sur une newsletter avec un cadeau
– On leur vend quelque chose qui a encore plus de valeur, qui résout un problème encore plus grand.

On peut faire ça en étant une marque, une entreprise, un jeune entrepreneur, ou un étudiant encore à l’école.

C’est ce qui est génial avec ça : tout le monde peut y arriver.

C’est ce que je fais avec mes clients d’ailleurs, mais je vais vous en reparler vite.

Car oui, être un Conteur Moderne, c’est aussi avoir une stratégie Marketing…

La Formation Inbound Marketing : De rien du tout à Blogueur pro en Une journée !

Je ne lui ai pas encore trouvé de petit nom sexy, mais je travaille dur dessus actuellement, et j’en suis très content je vous le dis.

Je peux dors et déjà vous dire qu’on y trouvera :

– Comment trouver son sujet, sa niche
– Comment créer et héberger son blog à partir de rien
– Ma méthode pour écrire des articles de référence, plus vite.
– Tout savoir sur la mise en place de ta newsletter
– Ton premier produit ou service
– Comment te faire connaître maintenant que tu es prêt

Et oui, pour ceux qui voudront, les modules pourront être TOUS appliqués en une journée.

On pourra devenir blogueur professionnel en quelques heures seulement, puis travailler à travers le monde, ou simplement au fond de son canapé en jogging un dimanche matin.

C’est une formation sur l’Inbound Marketing, mais ça aurait du parler de liberté.

La liberté d’entreprendre, la liberté horaire, la liberté de ce qu’on a envie de faire, à tout moment.

La vraie liberté.

Maintenant, plutôt que de t’inventer une page de vente sur le blogging, je te laisse faire un choix simple.

Laisse-moi ton email : ICI – si tu veux être tenu au courant du lancement (avec pour toi évidemment, un prix de lancement), ou alors continue ta vie calmement, comme si je n’étais pas passé par ici (mais tu peux lire Lewis Howes quand même).

Alors, t’en penses quoi ?

Written by Jérémy Kohlmann
Je m'appelle Jérémy, et j'ai créé ce blog aussi bien comme carte de visite que moyen d'expression. Nous traiterons ici de ce que j'aime (le sport, la santé, l'aspiration au mieux-être) mais aussi de ce que je fais (la stratégie digitale, les réseaux sociaux, le Brand Content). Pour plus d'informations, le menu contact est juste au-dessus. Qui je suis ? Je suis un conteur moderne.