Objectif, 30 jours pour VRAIMENT communiquer comme un Conteur Moderne

Je sais je sais… j’avais promis. J’avais juré même ! J’avais hurlé à qui voulait l’entendre : MOI, PLUS JAMAIS DE FORMATION. Puis j’ai rechuté. Heureusement, j’ai rechuté cool, genre sereinement, j’suis content du résultat. C’est pas de la rechute timide tu vois, et c’est parce que le sujet de fond me tient à coeur, j’vais t’expliquer tout ça, et te raconter cette idée de “30 jours pour devenir un Conteur Moderne”. 

Au départ un constat, que je racontais dans un premier mail à ceux qui me lisent :

Je suis très remonté aujourd’hui. 
Je constate une fois de plus, que de nombreux entrepreneurs n’accéderont jamais aux connaissances de tous les trucs en ING (marketing, copywriting, storytelling, Inboud Marketing, Social Selling), parce que les acteurs de ces compétences les gardent précieusement pour elles.
Et ça m’énerve vraiment.
La connaissance, elle devrait être accessible à tous.
Tout le monde doit pouvoir apprendre.
Toi aussi d’ailleurs !
Sinon, comment peux-tu garder tes compétences en interne, et faire progresser ton entreprise ?
C’est simple, tu ne peux pas. 
Et tu vas échouer, parce que les connaissances ne sont pas réunies, et que tu ne peux pas passer 6h par jour à la bibliothèque de ta ville (et encore, il faudrait que les ressources y soient disponibles…)
Et tu sais pourquoi ça m’énerve encore plus ?
Parce que ces ressources, elles existent.
Tous les mecs du web, un peu comme moi, on compile des tas de modules formation, à destination de nos abonnés payants, et on ne les laisse jamais à personne d’autre.
Il faut faire partie du club !
On dirait ce vieux truc de Night club.
– Pour rentrer, il faut la carte de membre.
– Et on le fait où la carte ? 
– Bah dedans.
Ça me met hors de moi ! 
Pour autant, les formateurs doivent bien manger…
On ne paie pas ses courses au Super marché avec des bonnes actions.
Si je veux mon petit thé vert de hippie le matin, je dois l’acheter.
Mais au moins moi, je peux l’acheter si j’estime que c’est important pour moi.
Toi, tu estimes sûrement que c’est important de te former, et personne ne te le propose. 
C’est pas cool. Vraiment pas.
J’en parlais sur Facebook d’ailleurs !
Moi aussi, j’édite plein de modules de formation chaque mois.
Ils sont axés Storytelling, et tout ce qui va avec, ils apprennent à mes abonnés payants à devenir des Conteurs Modernes, des raconteurs d’histoire sur Internet.
Alors on s’est mis d’accord.
Je vais en faire une formation. 
Elle sera payante bien entendu, je dois payer mon thé vert moi…
Elle aura la valeur que je pense juste, pour que tu puisses y accéder, sans pour autant devoir abandonner ton petit thé vert du matin !
On y gagne tous les deux.
Mais surtout, il y a une chose importante ! 
Avec cette formation, tu auras la carte membre, sans pour autant rentrer dans le Club. 
Tu n’auras plus besoin de te farcir 12 mois de formations hors de prix en école, pour accéder à ce dont tu as besoin pour développer ton entreprise.
Devenir un Conteur Moderne, c’est comprendre en quelques semaines, comment tu peux raconter des histoires sur internet, renforcer ton positionnement et vendre mieux.
Tu n’as plus que quelques jours à attendre. 
Demain, je vais te parler du contenu de cette formation. Le contenu précis.
Dans 3 jours, je vais t’en dire plus sur son prix, mais aussi sur le fait que ce sera une formation qui évoluera avec tes besoins.
Et dans 5 jours, tu pourras enfin faire un choix : Continuer avec cette injustice, et payer des agences de comm chères, ou encore perdre ton temps à la bibliothèque – OU ALORS, tu pourras choisir de te former, et avoir la carte Membre des mecs qui racontent des trucs en ING.
On se reparle vite,
Jérémy, 
PS : Ensuite, je continuerai à ne t’envoyer qu’un mail par semaine. On va seulement beaucoup se parler pendant 3-4 jours.

Ça vous a plu, alors je suis allé encore plus loin dans ma rechute !

Hier j’étais vraiment énervé, je suis plus calme aujourd’hui.
J’en avais vraiment marre de voir qu’on te ment tout le temps.
De voir qu’on te vend des formations à plusieurs milliers d’euros ou des agences de comm encore plus chères. 
J’en avais marre qu’on te dise qu’il faut 5 ans de formation ou plus pour faire des trucs sur internet. 
Tu as peut-être déjà entendu ça d’ailleurs :
– Vous savez monsieur, la communication digitale ça ne s’improvise pas, c’est un métier.
Ou encore ça…
– Je peux vous proposer une stratégie opérationnelle ainsi qu’une démarche itérative basée sur des KPI stricts quant à votre reach sur les réseaux.
Ben c’est faux. 
Le premier est là pour faire passer le mec pour un expert, le deuxième pour t’endormir avec des forfaits journaliers qui vont être très chers.
Attention : Si tu es Coca Cola ou General Motors – tu as besoin de ces grandes agences et de ces experts.
J’espère que tu auras besoin d’eux alors, c’est un problème de gens qui réussissent.
Si tu n’en es pas encore là, alors tu as besoin d’autre chose.
Tu as besoin de MONTER EN COMPETENCES.
Tu as besoin que ça aille vite.
Tu as besoin que ce soit complet.
Tu as besoin d’une méthode pas à pas. 
Alors on va faire ça.
On va appeler ça : Objectif, (vraiment) communiquer sur internet comme un Conteur Moderne en 30 jours. 
Souvent quand je rencontre un de mes clients en coaching, je me rends compte qu’il a besoin de moi, parce qu’il n’a pas la méthode pas à pas pour prendre la parole sur internet, et raconter des histoires qui donnent envie d’acheter.
Souvent, il ne sait même pas raconter son histoire.
Parfois même, il ne connaît pas la tienne, toi qui le lis.
Ça, c’est souvent des heures de coaching, pour tout reprendre à zéro, pour mettre en place des automatismes.
Le problème ? Je dois facturer mon temps, puisque je personnalise mes conseils. 
Et si je me rendais compte que les conseils de base, ce sont les mêmes pour tout le monde ?
Et si je me rendais compte que chaque fois, on travaille les mêmes choses, dans le même ordre, avant de commencer à personnaliser ? 
On pourrait en faire une formation géniale de tout ça…
On apprendrait par exemple :
  • – Que ton plus grand problème vient de comment tu utilises ton réseau
  • – Que construire une histoire, c’est seulement une histoire d’angle d’approche
  • – Que tu peux être Top of Mind avec ton produit ou ton service et que les gens vont se rappeler de toi
  • – Que tu peux faire tout ça sur Facebook, Linkedin, les blogs.
  • – Que tu peux raconter des histoires avec du Cold Mailing
  • – Que le Storytelling, c’est tout ce que tu fais chaque jour.
Tout ça, on pourrait l’apprendre en 30 jours, si tu prends quelques minutes chaque matin pour avoir les bons automatismes. 
Parce que oui, une fois que tu as appris ça, c’est facile, c’est automatique, tu n’as plus besoin d’y réfléchir, ça te vient tout seul en fait.
  1. Je le sais, parce que je le fais quotidiennement avec mes clients.
  2. Je le sais parce que les membres de l’Inkubator l’apprennent en coaching.
  3. Je le sais, parce que le Club des Conteurs Modernes travaille dessus chaque semaine.
Ouai ok, mais là tu te dis : encore une formation à la con sur internet qui va m’apprendre à utiliser Facebook, et que je vais acheter sans jamais appliquer.
Pas vraiment.
En fait, je vais te proposer avec chaque module, des exercices.
Et je sais qu’ils fonctionnent, puisque je les ai déjà testés. 
En fait pour vraiment apprendre et que tout ça devienne facile pour toi, tu as besoin de :
– Ecouter des audio
– Lire des Docs et cas pratiques
– Essayer au moins une fois avec un exercice
C’est comme ça que l’on apprend le mieux, mais personne ne te le dit jamais.
Ça devient trop long là, ça va être chiant à lire. 
Dans 2 jours, je vais te dire combien tu vas payer tout ça, et tu vas être vraiment étonné, parce que tu t’attends sûrement à une formations à 2000 euros…

ENFIN, la délivrance et les infos qui comptent :

Salut toi !
Après 2 jours à me demander combien je vais bien pouvoir faire payer cette formation, j’ai eu une idée !
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, tu vas me le dire peut-être…
Et si on se disait que “Objectif, (vraiment) communiquer sur internet comme un Conteur Moderne en 30 jours.” ; ce n’était pas une formation, mais plutôt un tremplin, une façon de te jeter à l’eau et de mieux comprendre comment tu dois communiquer sur le web de manière générale ?
Si ce n”est pas une formation, peu importe le contenu que je mets dedans, je n’ai pas besoin de le vendre comme une formation !
J’en ai parlé avec une amie, quelqu’un qui réussit vraiment bien sur internet !
Elle m’a dit : Nan mais, tu dois vendre ça cher, tu as vu tout ce que tu as mis dedans ? 
C’est vrai qu’il y a 8 modules de formation, 8 audios, des exercices, des cas pratiques de la vraie vie, et que je vais encore rajouter des choses avant lancement.
C’est un VRAI starter pack de la communication sur le web.
Ça te donne les clés.
En plus, avec ce tremplin, je ne t’abandonne pas à ton sort.
Tu rejoins le groupe secret avec mes autres clients, pour poser tes questions, entouré d’experts !
Tu comprends pourquoi tout le monde me dit de vendre ce tremplin vraiment cher ?
Ah, au fait, je ne vais pas écouter ces personnes, je ne vais pas vendre ce tremplin TRES CHER, ou TROP CHER.
Je vais appliquer un prix que je trouve juste pour mon travail, avec un prix de lancement en plus, pour ceux qui me suivent vraiment et qui me font confiance depuis le début.
Lundi, ce tremplin sera disponible. 
Il coûtera un peu moins cher qu’un coaching, et beaucoup moins cher si tu le prends au lancement.
Voilà, tu sais tout.
A lundi !

Voilà, j’ai fini. Tu sais tout.

Et maintenant que tu sais tout ?

Written by Jérémy Kohlmann
Je m'appelle Jérémy, et j'ai créé ce blog aussi bien comme carte de visite que moyen d'expression. Nous traiterons ici de ce que j'aime (le sport, la santé, l'aspiration au mieux-être) mais aussi de ce que je fais (la stratégie digitale, les réseaux sociaux, le Brand Content). Pour plus d'informations, le menu contact est juste au-dessus. Qui je suis ? Je suis un conteur moderne.