Mensonge : J’arrête tout ! (pour la 3eme fois cette année)

On a TOUS déjà vu au moins un entrepreneur qui fait le coup…

“Dans 1h je double le prix”

“Dans 2 jours je supprime cette formation”

“Je ne ferai PLUS JAMAIS cette offre”

“C’est vraiment JUSTE pour toi”

Coin coin. 

Tu me prends pour un canard ? 

…Et je vais te dire. 

Je l’ai fait aussi à mes débuts.

Maintenant ? 

Je mets un point d’honneur à ne pas faire de promesses dans le vent, surtout pour jouer sur de la rareté bidon.

D’ailleurs quand on me dit au téléphone : 

“Je ne sais pas si c’est le bon moment pour moi, il y aura d’autres sessions plus tard ?” (cette question n’était pas pour La Meute qui ferme le 31 Janvier mais pour un coaching privé one to one)

Ma réponse : 

“Franchement, j’aimerais ta la jouer panique à bord, c’est ma toute dernière offre, c’est maintenant où jamais parce que bla bla bla…
Je suis capable de te faire acheter MAINTENANT, presque contre ton gré. 
Sauf qu’ensuite quoi ? 
Tu rentres chez toi, t’es pas content, tu regrettes, tu rumines, et tu vas me faire chier avant même qu’on commence à bosser. 
Résultat on sera tous les deux pas contents. 
Je préfère qu’on soit content. 
Il y aura PEUT ETRE une prochaine place ouverte, je n’ai pas prévu ça, peut être que tu pourras l’avoir, peut être que tu laisses passer ta chance, la vérité c’est qu’on en sait rien, que le bon moment c’est maintenant, mais si tu ne saisis pas l’instant, pardonne-toi, la vie t’apporteras d’autres opportunités, avec moi ou non. ”

Et c’était la vérité vraie. Promis m’dame ! 

Pitié. Arrêtez de vendre en mentant à vos clients idéaux. 
Ce n’est pas vous rendre service.
C’est pas leur rendre service. 

Vous vous achetez des emmerdes. 

Ce que vous pourriez faire à la place ? 

Mieux les écouter.
Vraiment répondre à leurs besoins.
Vraiment répondre à leurs questions.
Leur donner ce dont ils ont besoin pour grandir et réussir. 
Et surtout, tisser une vraie relation de confiance avec eux.
Avoir un branding qui dit autorité, qui dit leader. 
Un message fort qui “casse la tête”.
Et une offre qu’ils ne peuvent pas refuser tellement elle est belle.

Avec tout ça ? 
Vente assurée. 
Sans mensonge.
Dans de belles conditions.
Et des clients qui disent : merci.

C’est tout ce que j’apprends d’ailleurs à mes clients privés. 

A demain,
Jérémy, 

Written by Jérémy Kohlmann
Je m'appelle Jérémy, et j'ai créé ce blog aussi bien comme carte de visite que moyen d'expression. Nous traiterons ici de ce que j'aime (le sport, la santé, l'aspiration au mieux-être) mais aussi de ce que je fais (la stratégie digitale, les réseaux sociaux, le Brand Content). Pour plus d'informations, le menu contact est juste au-dessus. Qui je suis ? Je suis un conteur moderne.