L’expert français du branding et du storytelling (rien que ça)

L’expert français du branding et du storytelling ! (pas moins)

Quand je parle de positionnement à mes clients privés

Ils me posent souvent cette même question à laquelle j’adore répondre

« Et comment je sais comment je dois me positionner sur le marché ? Comment je fais pour être l’expert comme toi ? »

J’adore cette question, pour plusieurs raisons.

Bon je ne vais pas te faire un laïus dans ce mail où je t’explique que tu n’as pas besoin d’être un expert, mais seulement d’être plus avancé que ceux que tu veux vraiment accompagner, sinon j’empiète sur mes coachings avec des pépites comme ça.

Cette question, elle me fait penser à un podcast de Dan lok que j’écoutais il n’y a pas longtemps

Il parlait justement de positionnement et racontait qu’à ses débuts sur son site était écrit :

« Le meilleur en marketing direct depuis XXXX »

Enfin quelque chose comme ça

Sur un de ses anciens business

Dan Lok, c’est un monsieur qui vit au Canada

Positionné comme LE ROI du close high-ticket (vendre des produits très chers)

Et il fait quelques dizaines de millions annuel.

Rien que ça.

On lui demandait alors en séminaire :

« Et comment je sais que vous êtes bien le meilleur comme vous le dites ? »

Et il a eu une réponse que j’ai adoré.

« Mais… c’est écrit sur mon site voyons ! »

Le message derrière cela ?

Un positionnement se crée de toute pièce.

Et c’est une toute petite partie de ce que je fais avec mes clients privés.

Et c’est aussi ce que je fais pour moi.

Et arrive un jour, ou ce sont les autres experts de ton marché qui diront de toi que tu es le meilleur dans ton domaine.

Et ton positionnement sera devenu ce qu’il doit.

En tout cas, c’est ce qui est écrit sur mon site.

https://jkohlmann.fr

A demain,

Jérémy,

Written by Jérémy Kohlmann
Je m'appelle Jérémy, et j'ai créé ce blog aussi bien comme carte de visite que moyen d'expression. Nous traiterons ici de ce que j'aime (le sport, la santé, l'aspiration au mieux-être) mais aussi de ce que je fais (la stratégie digitale, les réseaux sociaux, le Brand Content). Pour plus d'informations, le menu contact est juste au-dessus. Qui je suis ? Je suis un conteur moderne.