Les 3 erreurs MORTELLES et méconnues quand vous faites vos mailings

Je relisais un VIEUX livre de marketing direct il n’y a pas si longtemps.

A cette époque (genre y’a pas loin de 100 ans), les emails, c’était pas tout à fait ça.

Donc les gens qui voulaient vendre directement aux autres en apportant de la valeur et en répondant à un problème, ils envoyaient des lettres.

Pas hyper pratique.

Ça coûtait super cher.

Si tu faisais une connerie, elle te coûtait CHER avant que tu puisses la corriger.

ET pourtant c’était déjà super puissant.

Et aujourd’hui, nous avons l’email.

…Nous pouvons écrire QUOTIDIENNEMENT

A moindre coût.

A toutes les personnes qui sont intéressées par ce que l’on vend (le problème que l’on résout)

Vous imaginez la puissance ?

Et pourtant…

…La plupart des entrepreneurs font encore 3 erreurs mortelles qui tuent leurs ventes et leur coûtent encore plus cher que s’ils envoyaient des lettres.

La première est d’ailleurs la pire.

  1. Ils oublient d’ajouter de l’humain dans leurs emails.

Tu sais ce qui me tue le plus ?

C’est quand je reçois un email d’une marque que j’ADORE et que c’est juste une page pub avec une liste de produits et 3 lignes de texte qui font genre « on a fait du contenu ».

Je ne me sens pas respecté, et je n’ai VRAIMENT plus envie d’acheter.

D’ailleurs je me désabonne de plus en plus de toutes ces newsletters là.

Elle ne m’apporte rien, et si une fois l’an, je veux leur produit, je connais l’url de leur site.

Moi, j’aimerais que le créateur me parle.

J’aimerais que des clients me racontent des choses.

J’aimerais que des gens comme moi, de vrais humains, me parlent de ces produits qui me font envie, et de comment ils se sentent avec.

J’ai envie de pouvoir m’identifier.

2) Ils oublient d’ajouter de la valeur.

C’est un peu l’expression à la mode, et personne ne prend jamais le temps de l’expliquer.

« Apporter de la valeur »

C’est quoi encore cette bêtise ?

Très simplement : c’est de proposer quelque chose qui va VRAIMENT aider la personne qui te lit, ou qui va vraiment l’intéresser.

Quand tu me racontes ton produit juste pour me le vendre, tu ne m’apportes aucune valeur.

Mais si tu prends le temps de m’apprendre quelque chose, de me dire à quoi cela va me servir et dans quelle circonstance, et qu’enfin tu me dis que je peux y avoir accès en encore mieux MAINTENANT.

Tu m’as apporté de la valeur.

Et plus tu me donnes de valeur, plus j’ai envie d’acheter ton produit, parce que nous avons tissé une relation ensemble.

Et qu’elle belle relation avec ses clients, c’est le meilleur moyen de travailler avec eux longtemps.

Au lieu de laisser de l’argent chaque mois à en chercher de nouveau en one shot.

Alors que tu pourrais chérir ceux que tu as déjà et leur donner envie de parler de toi tellement tu es génial.

Ils y a des newsletters que je recommande SOUVENT tellement elles apportent de valeur, et pourtant elles sont commerciales !

…Et cela nous amène au dernier point.

3) Ils oublient de vendre

Cette erreur me tue littéralement.

Je meurs de l’intérieur quand je la vois.

Et elle n’apparaît pas comme tu le penses…

Je ne te parle pas de ceux qui ne mettent aucun lien dans leurs emails – là on est sur une erreur de débutant que tu ne devrais déjà plus faire.

Je te parle de « juste » balancer tes produits dans ton mail comme ça, l’air de rien, sans corréler ça avec quoi que ce soit.

Comme si tu arrêtais des gens dans la rue et que tu tendais juste une machine à CB sans rien dire d’autre.

Une vente, s’inscrit dans un contexte, s’amène de façon plus ou moins subtile, se raconte.

Tu ne peux pas juste dire :

« Voici 10 produits qu’on aime bien »

Ou encore :

« Tiens, ça c’est mon offre best-seller de coahcing. POINT. »

Un appel à l’action sans contexte, c’est un pet dans l’eau.

Ça te fait peut être rigoler sur le coup, mais ça ne sert à rien du tout.

(Oui j’ai osé).

Et c’est justement pour éviter ces 3 erreurs principales que mes « gros » clients en Done for you me paient ce prix.

Ainsi que la personne qui a rejoint le programme Elon. (Mon coaching à 80K pour les entrepreneurs qui veulent atteindre le Million).

Parce que je leur fais gagner de l’argent plus qu’ils ne m’en donnent.

Tu veux savoir si on peut le faire sur ton business ?

Tu peux essayer de passer le portier : calendly.com/rdvjeremy

A demain,

Jérémy,

Written by Jérémy Kohlmann
Je m'appelle Jérémy, et j'ai créé ce blog aussi bien comme carte de visite que moyen d'expression. Nous traiterons ici de ce que j'aime (le sport, la santé, l'aspiration au mieux-être) mais aussi de ce que je fais (la stratégie digitale, les réseaux sociaux, le Brand Content). Pour plus d'informations, le menu contact est juste au-dessus. Qui je suis ? Je suis un conteur moderne.