L’erreur humaine de networking qui t’empêche de vendre.

Jour 18/30 – Paris, 06h57

La pire erreur humaine qui t’empêche de vendre.

Hier soir, j’ai été à deux événements pro.

Vous le savez maintenant, ces événements, c’est « mon truc ». Je suis comme un petit poisson rouge dans sa mare, j’aime bien.

Je rencontre des gens, je sers des mains, je fais des photos, et surtout je ne fais PLUS cette erreur humaine qui m’empêchait jusqu’ici de vendre.

Tu sais ce que c’est ?

Je vais te raconter une histoire attends…

Gertrude (non, c’est pas le vrai prénom…) fait du consulting pour des entrepreneurs.

Elle a un domaine de compétence bien précis, et elle est plutôt forte pour accompagner ses clients, elle a de beaux résultats d’ailleurs (jusqu’à 500 euros par jour, c’est pas mal sur du e-commerce !).

…Quand elle rencontre quelqu’un et qu’elle veut se vendre, elle commence toujours par dire la même chose :

  • Nan mais alors moi, je ne suis pas…. Bla bla bla.

On appelle ça une réponse en éloignement en PNL (c’est un outil de communication très puissant).

On appelle aussi ça se justifier.

Tu sais ce que ça véhicule à la personne en face ?

  • Je ne suis pas sûr de moi
  • Je n’assume pas mon prix
  • Je n’assume pas ce que je veux / peux faire pour toi
  • Je vais bégayer et te faire perdre ton temps.

En face de toi, tu as des entrepreneurs, et des humains. (Surtout des humains).

La ressource la plus précieuse d’un humain, c’est son temps.

Si tu lui fais perdre du temps, ça commence TRES mal.

Quelqu’un qui ne sait pas ce qu’il me vend, il me fait perdre mon temps, et je n’aime pas du tout.

PAS DU TOUT.

(D’ailleurs si tu essaies de me faire perdre mon temps avec une opportunité exceptionnelle de complément de revenus pour personne motivée qui aime partager sur internet, je vais sûrement t’accueillir avec un lance-flamme.)

Tu sais ce qu’elle devrait plutôt faire Gertrude pour doubler ses prix, son % de vente, et avoir des clients BEAUCOUP plus contents ?

  • Affirmer son positionnement (VOICI QUI JE SUIS)
  • Avoir une communication et une image de marque en rapport avec ce qu’elle veut (VOICI CE QUE JE FAIS)
  • Avoir des points d’entrée faciles d’accès (VOICI COMMENT FAIRE APPEL A MOI)

Avec ça Gertrude, elle va exploser ses ventes, rendre ses clients heureux, et elle ne va plus jamais faire perdre de temps à qui que ce soit.

Si je faisais du marketing de vilain, je te dirai même qu’avec ces outils de Branding et de communication, Gertrude elle peut :

  • Travailler avec moins de clients, mais gagner plus d’argent, et qu’on la remercie en plus pour ça
  • Qu’elle n’aura plus jamais besoin de prospecter puisqu’on viendra systématiquement à elle pour son image, son personnage, son personal branding et ses prises de position.
  • Qu’elle va s’éclater à trouver des clients à l’infini avec 3 actions simples qui prennent entre 9 et 17 minutes chaque matin, ET C’EST TOUT.

… Seulement je ne suis pas ce genre de marketeur et je ne vais pas en faire une formation, désolé.

Par contre, c’est le sujet que je vais aborder aujourd’hui dans le Cercle privilégié, en podcast privé, et tu auras toutes les infos qu’ils te faut en moins de 10 minutes.

C’est d’ailleurs pour ça que la promesse du cercle est si simple :

9 minutes par jour pour apprendre à vendre et communiquer autrement, comme un humain et multiplier ses ventes par 5.

… Avec des techniques sorties de la tête d’un Digital Storyteller.

Ce soir 20h PILE. Le prix double et on dit à jamais Au revoir au prix de lancement.

Tu veux rejoindre le cercle ? C’est par là :

https://jkohlmann.fr/club

Le cercle privilégié c’est exactement pour toi si :

  • Tu en es encore au stade où tu te formes et où tu cherches ton projet
  • Tu gagnes moins de 2000 euros par mois avec celui-ci
  • Tu as compris que vendre, c’est communiquer et entrer en contact, et tu veux le faire
  • Tu as compris que tu vas devoir travailler, mais tu ne veux pas le faire seul.

Chaque mois, le cercle privilégié c’est :

  • 16 à 28 podcasts privés qui vont plus loin que mes emails et qui répondent à VOS questions
  • Un groupe privé pour échanger ensemble.
  • Dès le 1er novembre : un Magazine MENSUEL sur la communication digitale, et comment elle va décupler tes ventes. (En fait, c’est tout ce que tu ne vois JAMAIS et que fait un Digital Storyteller)

https://jkohlmann.fr/club

Je peux déjà te dire une partie de ce que tu trouveras dans le premier numéro d’ailleurs… (et tu dois être abonné avant le 1er novembre pour cela)

  • Comment on peut utiliser les vilaines techniques marketing tout en faisant de l’humain et en faisant du bien (par un expert du SEO, du growth hacking et de l’acquisition)
  • Comment on peut EXPLOSER un compte instagram, sans jamais faire semblant de rien
  • Comment la communication bienveillante (sans bullshit), pour t’aider à créer une entreprise qui vaut des millions
  • Comment tu peux être un bisounours et close des contrats à plus de 60K.

… Et tu y trouveras aussi.

  • L’article du mois
  • Les questions des lecteurs
  • 1 cas pratique détaillé et analysé.

Et d’autres choses encore.

Tout ça, pour tous ceux qui rejoignent encore le Cercle privilégié avant le 1er novembre.

https://jkohlmann.fr/club

Si tu ne rentres pas dans tout ça, que tu gagnes déjà plus de 2000 euros par mois avec ton projet, mais que tu n’arrives pas à aller plus loin alors que tu respectes à la lettre ce qui a marché pour toi ici, on peut chercher ensemble ce qui coince, lors d’une session stratégique gratuite.

On prend 30 à 45 minutes ensemble pour cerner ce qui te bloque, et voir si on peut faire quelque chose ensemble, avec mes outils de Digital Storyteller, de publicitaire comme dans Mad Men.

N’hésite pas à réserver pour qu’on en parle, et qu’on se demande si c’est le moment de travailler ensemble  :  https://goo.gl/forms/TbXkCuAQbKAkcyQr1

C’est tout pour aujourd’hui !

A demain !

Jérémy,

Jour 19/30 (demain)  : « Jérémy, tu ne devrais pas te livrer comme ça ! »

RDV demain à 7h sur ta boite mail.

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Written by Jérémy Kohlmann
Je m'appelle Jérémy, et j'ai créé ce blog aussi bien comme carte de visite que moyen d'expression. Nous traiterons ici de ce que j'aime (le sport, la santé, l'aspiration au mieux-être) mais aussi de ce que je fais (la stratégie digitale, les réseaux sociaux, le Brand Content). Pour plus d'informations, le menu contact est juste au-dessus. Qui je suis ? Je suis un conteur moderne.