Le secret de branding (magique) que j’ai piqué à tous nos présidents 

Je ne regarde pas la télé.

Je ne lis pas les journaux.

Je n’écoute pas la radio.

Je suis un diète médiatique PERMANENTE.

Pourtant, il y a une période où je rallume tout…

…C’est en période électorale !

Là, je lis tout.

Je regarde tout.

J’écoute tout !

Et ce qui me passionne par dessus tout

C’est comment nos hommes politiques sont des marketeurs extraordinaires !

Branding, Storytelling, vente.

Ils ont tout pour être de bons business coachs !

Et finalement, ils ont aussi quelque chose à te donner

Un message à te faire passer

Ils ont TOUS la même structure de branding !

Et bien avant que je la découvre en fouinant les recoins sombres

Là où se cachent les marketeurs des années 1900

(Enfin leurs descendants surtout)

Là où s’échangent discrètement les secrets les mieux gardés

Là où le marketing est un laboratoire d’idées

Bien avant ça, j’ai repéré un « pattern » (un truc qui revient tout le temps)

chez nos personnalités politique

Et je leur ai piqué pour travailler mon branding et celui de mes clients !

1/  Ne surtout pas hésiter à être CLIVANT !

Les présidents dont on se souvient ?

Ce ne sont pas ceux qui ont eu le plus de copains (et ça rime)

N’aies pas peur de te fâcher !

Pense à Donald Trump.

Qu’on l’aime ou non…

…Personne ne l’oubliera jamais !

Jacques Chirac par contre ?

Pas certains qu’ils rentrent dans l’histoire…

Même si il était cool tonton.

Et là tu te dis : oui ok mymy ça va j’ai compris.

J’dois me fâcher et pas être d’accord.

Mais j’peux pas passer mon temps à gueuler.

Ce que je veux moi, c’est être moi ET signer des clients.

Mais ça tombe bien justement !

Parce que ça va exactement ensemble.

Plus tu seras toi

Plus tu créeras des valeurs communes

Mais aussi des ennemis communs

Parce qu’il y a des choses contre lesquelles tu te bats

Et d’autres que tu défends, tout comme tes clients idéaux !

Et cela renforce tout ce que vous avez en commun de le dire.

La meilleure stratégie que tu puisses adopter, c’est celle du VRAI TOI.

Et la structure est toujours la même…

Et je partage toutes ces structures de récits avec mes clients privés.

Même si j’en prends de moins en moins, et que maintenant

il faut passer le portier pour les rejoindre.

Le portier il vient de toquer, d’entrouvrir la porte hier et de me dire :

Il se trame quelque chose.

Un laboratoire d’idées et d’apprentissages.

Une sortie de Mastermind pour personnes déjà avancées.

Et il m’a dit que le prix d’entrée sera cher.

Mais que si tu appliques tout ce que tu trouveras dans cette pièce secrète, tu vas pouvoir EXPLOSER ce que tu fais déjà en revenus annuel, tout en travaillant BEAUCOUP moins et de façon beaucoup plus alignée avec qui tu es vraiment.

Pour savoir si tu peux passer la porte et entrée ?

Pas de formulaire, pas d’appel, pas de lien.

Tu réponds à ce mail, et tu me dis POURQUOI TOI.

Parce que si je passe 12 mois dans une petite pièce à échanger des formules magiques avec des initiés, je veux que ce soit des personnes vraiment sûres de pourquoi elles sont là.

A demain,

Jérémy,

Written by Jérémy Kohlmann
Je m'appelle Jérémy, et j'ai créé ce blog aussi bien comme carte de visite que moyen d'expression. Nous traiterons ici de ce que j'aime (le sport, la santé, l'aspiration au mieux-être) mais aussi de ce que je fais (la stratégie digitale, les réseaux sociaux, le Brand Content). Pour plus d'informations, le menu contact est juste au-dessus. Qui je suis ? Je suis un conteur moderne.