L’astuce de Mère Castor pour raconter des histoires qui vendent.

Jour 26/30 – Strasbourg, 05h49

Le Storytelling pour connecter à tes clients

Pimprenelle, il y a une chose que tu as, et qui fait que tu seras toujours plus forte que tous les Séraphins qui liront ces lignes, même s’ils appliquent à la lettre…

…Tu es capable de te connecter avec les autres.

« Gna gna gna Jérémy il a craqué, Gna gna Gna il se transforme en féministe »

On va prendre 3 minutes tout de suite pour se parler de ça, comme ça je peux retourner à mon histoire de Père Castor moi.

  • Oui je suis féministe, non je n’en cautionne pas toutes les dérives d’un côté comme de l’autre.

Voilà, maintenant je n’aborderai PLUS JAMAIS le sujet, c’est pas mon rôle.

Alors, Mère Castor et ses histoires on a dit nous…

Les humains se connectent entre eux pour une très simple raison :

Ils ont des émotions communes qu’ils reconnaissent, et ils ont un imaginaire parfois commun composé d’histoires.

Si tu étais capable de « recevoir » l’imaginaire de ton pire ennemi là maintenant, tu pourrais sûrement le comprendre et te connecter à lui.

Et c’est parce que les femmes sont meilleures que les hommes pour recevoir les émotions, que ce sont elles qui sauveront le monde et qui ont le droit de raconter les histoires pour s’endormir.

(J’me rappelle que mon Grand-Père était aussi nul en histoire qu’en chansons quand j’étais ptit, c’était une cata, mais bon j’le laissais faire il aimait bien.)

Alors la vraie question – et je sais que pimprenelle ne se la pose pas, elle sait elle…

… Comment recevoir les émotions des autres et se connecter à eux avec des histoires ?

Voilà, maintenant, on pose son Sarouel, on arrête de chanter Kumbaya, et je vais t’expliquer comment cette simple question peut faire exploser tes ventes.

Une bonne histoire (Storytelling) va se composer de 3 choses essentielles :

  • Situation initiale et héros
  • Péripéties
  • Résolution
  • (Et retour triomphant à la maison)

On peut appeler ça le Voyage du Héros aussi, mais ça m’emmerde que le héros soit un garçon ici dont j’vais juste appeler ça une histoire.

Dans cette histoire, tu vas mettre des émotions, tu vas trouver une analogie avec le problème de la personne en face de toi, et tu vas lui proposer une solution dans laquelle elle peut se projeter.

Attention, on est pas dans le concret là, c’est une métaphore, une analogie, tu racontes une chose que tu inventes…

…Sauf qu’on peut s’y reconnaître.

Il était une fois la Reine des Moustiques.

elle a vécu plein de trucs bla bla bla

Sauf que son business de grenouille marchait pas…

  • elle est allée voir les sages
  • elle a lu des livres pour moustiques
  • elle a essayé de vendre plutôt des têtards
  • etc…
  • Et un jour : elle a appliqué ces 3 conseils.
  • Puis sa vie a changé, elle a réussit à générer 5K en automatique avec son business de moustique, ou elle n’a plus travaillé que 4h par semaine.
  • FIN.

Ah… Tu t’es reconnu ? Merde… pas mon intention du tout Pimprenelle…

A moins que… Wait.

Vous l’avez compris, une histoire, c’est comme une page de vente, sauf qu’au lieu d’essayer de vendre à tout pris à la fin, ce que vous cherchez, c’est l’émotion, la connexion à l’autre.

Oui, vous pouvez aussi vendre à ce moment, mais vous ne devez pas le faire.

Imaginez que pendant 30 jours, vous racontiez des histoires, sans avoir grand chose à vendre, mais simplement avec l’intention sincère d’aider, d’apporter quelque chose, et de créer un imaginaire commun ?

Tu imagines ça Séraphin ?

Ce serait plutôt fort non ?

…Et imagine qu’à la fin de ces 30 jours, tout s’arrête NET.

Comme ça.

Paf. La porte qui claque.

« Désolé mais maintenant, pour en savoir plus, il faudra… »

Pimprenelle, Séraphin, si vous faisiez ça, vous auriez créé un imaginaire si fort, que personne ne voudrait en sortir.

…Et si vous aidez vraiment les gens qui suivent vos histoires, alors ils vous suivront au bout du monde.

C’est simplement ça la Puissance du Storytelling.

Ce qui est génial, c’est qu’à chacune des 3 étapes de vie de l’entrepreneur, elles sont là ces histoires.

Tu te souviens des étapes ?

  • Je crée mon emploi
  • Je crée mon entreprise qui travaille pour moi
  • Je m’en détache et je reviens à moi-même.

D’ailleurs dis-moi, tu en es où toi de ton étape de vie entrepreneuriale ?

…Parce que moi, j’ai envie de t’y aider, c’est ça mon rôle.

Ensemble, on va créer ton histoire, tu en seras l’héroïne (ou le héros), et plus personne ne dira jamais que tu n’es pas capable, plus personne ne reconnaîtra pas qui tu es, tu ne douteras plus jamais de toi.

Tu vas te dresser là, débout, fière, et prendre la parole.

Bienvenue dans le monde du Personal branding, du storytelling et du copywriting et OUI : ça va exploser ta façon de vendre.

A bientôt,

Jérémy,

Jour 27/30 (demain)  : Deviens Digital Storyteller et hypnotise-les.

RDV demain à 7h sur ta boite mail.

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9 minutes par jour pour CREER SON EMPLOI et pour apprendre à vendre, communiquer autrement, comme un humain et multiplier ses ventes par 5.

… Avec des techniques de Digital Storytelling.

Le cercle privilégié : C’est par ici —> https://jkohlmann.fr/club

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Tu peux remplir le formulaire juste en dessous, et nous prendrons 30 à 45 minutes ensemble, pour trouver ce qui t’empêche MAINTENANT d’améliorer ton impact sur les gens (et de vendre bien plus) :  https://goo.gl/forms/TbXkCuAQbKAkcyQr1

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Written by Jérémy Kohlmann
Je m'appelle Jérémy, et j'ai créé ce blog aussi bien comme carte de visite que moyen d'expression. Nous traiterons ici de ce que j'aime (le sport, la santé, l'aspiration au mieux-être) mais aussi de ce que je fais (la stratégie digitale, les réseaux sociaux, le Brand Content). Pour plus d'informations, le menu contact est juste au-dessus. Qui je suis ? Je suis un conteur moderne.