La fin annoncée du blogging, et pourquoi tu vends avec une petite cuillère

Jour 13/30 – Paris, 06h35

Comment un blog m’a changé la vie.

Hier je lisais un article qui titrait comme on les voit TRES souvent « vers la mort programmée du blogging »

Pour ceux qui ne le savent pas ici (et alors je me demande comment on s’est trouvé !) : le blogging est le fait de produire du contenu sur un site, pour y attirer des visiteurs et résoudre une problématique.

C’est l’ancêtre de Youtube et des réseaux si tu préfères haha, c’est l’homme des cavernes.

Et chaque année, sans exception, un nouveau media nous dit que c’est la fin des blogs, que c’est la fin des emails, que youtube va prendre le dessus sur tout cela, que tout le contenu de la terre va être vidéo.

Et c’est cool hein, le modèle économique des médias dépend des clics, les catastrophes ça fait cliquer, la fin de millions de sites c’est une catastrophe, il ne faut pas leur en vouloir.

Seulement j’ai une nouvelle pour toi.

…Une top secrète.

Tous ces médias en ligne ne sont ni plus ni moins que des gros blogs. C’est juste qu’ils ont un petit problème de renouvellement de leur modèle économique.

Ils ont tellement voulu être ce que l’on attend d’eux, qu’ils en ont oublié ce qu’ils pouvaient être.

Et je ne suis pas sur que des articles à 1 euro soit la solution…m’enfin, je ne travaille pas pour eux, ils font bien ce qu’ils ont envie.

Quand on décide de vendre sur internet, on est d’ailleurs un peu confronté au même problème qu’ils ont ces grands médias.

On pense qu’il faut absolument faire de la même façon que tout le monde a toujours utilisé, puisqu’ils ont eu des résultats en utilisant cette façon.

Alors on apprend toutes les grosses techniques, de « vends moi ce stylo » en passant par « appelle le et vends lui ce stylo » et pour finir par « dépense 999 euros de pub pour vendre un stylo à 1000 euros ».

Et je sais que ces techniques fonctionnent pour BEAUCOUP d’entrepreneurs.

Je les ai vu réussir autour de moi et j’ai moi même réussi à prendre un premier virage important avec ces techniques.

Seulement après ?

Nous faisons l’erreur de tous les gros médias !

Parce que quelque chose a marché une seule fois, nous nous entêtons à le reproduire encore et encore, alors que ça ne nous convient absolument pas !

Tu crois que ton problème c’est la vente ?

Ton problème, c’est que tu reproduis encore et encore des techniques pour vendre plus qui ne sont pas faites pour toi, qui ne sont pas faites par toi, et qui te transforment en robot qui ne vendra plus jamais rien.

Ton problème c’est que tu essaies de défoncer un mur avec une petite cuillère.

Viens, j’ai envie de te donner un GROS MARTEAU plutôt.

Alors si t’en as marre de ta petite cuillère, et que tu veux qu’on trouve TON moyen de vendre plus, de déposer les armes, mais sans douleur, en étant toi-même, un humain qui veut impacter plus de gens, alors n’hésite pas à réserver ta session stratégique pour qu’on en parle, et qu’on se demande si c’est le moment de travailler ensemble : https://goo.gl/forms/cDBVMQSLbBaKYTSb2

Le gros outil qui TE convient et l’erreur des médias traditionnels qui annoncent encore et encore la fin programmée du blogging, c’est d’ailleurs le sujet du podcast du jour dans le cercle privilégié.

Le nouveau podcast privé sort aujourd’hui à 13h.

Tu peux encore rejoindre mon cercle privilégié en allant t’inscrire par ici : https://jkohlmann.fr/club

PS : Le prix monte chaque soir à 20h. On ne va pas rester en prix de lancement toute la vie.

Ce soir, prix passe déjà à 25,90 par mois.  (Il y a déjà plusieurs heures de contenu dessus)

C’est tout pour aujourd’hui !

A demain !

Jérémy,

Ton Coach Conteur Moderne.

Jour 14/30 (demain)  : On va faire faire de la géométrie à tes clients.

RDV demain à 7h sur ta boite mail.

————————————-

Pour recevoir mes histoires par mail tous les jours, et ne pas courir après sur ton feed Facebook : http://eepurl.com/dCE0SX

Pourquoi tu laisses ton email ? Parce que tu vas voir qu’on peut prendre la parole sur le web, qu’on soit une marque, une entreprise ou un humain tout seul, et réussir à gagner de l’argent en étant un humain stylé avec des valeurs fortes. Ça s’appelle la communication vulnérable. Et ensemble, on va apprendre à se réapproprier ton histoire.

D’abord pour vendre plus facilement, et en accord avec tes valeurs, mais aussi, pour apprendre à être toi.

Fini de se prostituer pour signer un client.

Finir d’avoir mal à chaque vente, chaque étape marketing.

Written by Jérémy Kohlmann
Je m'appelle Jérémy, et j'ai créé ce blog aussi bien comme carte de visite que moyen d'expression. Nous traiterons ici de ce que j'aime (le sport, la santé, l'aspiration au mieux-être) mais aussi de ce que je fais (la stratégie digitale, les réseaux sociaux, le Brand Content). Pour plus d'informations, le menu contact est juste au-dessus. Qui je suis ? Je suis un conteur moderne.