Être aligné avec ses valeurs et faire preuve de bienveillance

Attirer la bienveillance autour de soi en étant aligné avec ses valeurs.

C’est une phrase que j’essaie de comprendre depuis des années.

Je l’ai lu dans des livres de dev perso.

Je l’ai lu dans des livres de business.

Je l’ai entendu dire par des amis qui avaient l’air très heureux (et le sont).

Je l’ai entendu dire par des coachs réputés.

Je l’ai vu chez les entrepreneurs qui réussissent (niveau stratosphère ++).

Et pourtant certains jours, j’ai encore du mal à la comprendre.

Je comprends le principe d’attraction.

Faire au monde ce que l’on veut pour soi.

Je comprends le principe de bienveillance.

Pas de jugement, donner quand c’est possible, être ouvert sur l’autre.

L’alignement avec ses valeurs, je crois que j’ai aussi.

Être là où l’on doit (humainement), être droit dans ses bottes, ne pas avoir honte de soi, en finir avec le syndrome de l’imposteur, se respecter, adieu la dissonance cognitive.

Pourtant, toute la phrase prise ensemble est bien plus difficile à appliquer.

Alors on a vu des coachs faire des séminaires de groupe qui ressemblent à des événements sectaires ou tout le monde crie, hurle, respire fort ou parle à son enfant intérieur (c’est très bien, ce sont des outils de thérapie, juste en vidéo promo, ça fait peur).

On a vu de vrais gourous écrire des livres sur le sujet, certains très biens, d’autres pas du tout.

On a vu des pros ou des pas pros du tout essayer de se réunir et de trouver ensemble des solutions.

Et si tout ça c’était faux ?

Et si c’était un chemin ?

Un chemin tu ne l’atteins pas, tu le traverses, tu le suis.

On n’a jamais fini d’apprendre, est-ce que ça vaut pour cette phrase aussi ?

Peut-on un jour dire : ça y est, j’ai fini, j’suis aligné ?

Une chose est sûre, tant qu’on n’a pas dépassé ses peurs, ses angoisses, ses blocages, ses croyances, on ne peut pas suivre ce chemin.

Et chacun trouvera la méthode qui lui convient.

J’ai des amis entrepreneurs, qui ont besoin d’un coach qui utilise des outils « magiques » pour leur faire péter les blocages (et je connais des coachs qui font ça à merveille).

C’est impressionnant comme ça va vite et fort chez ces gens là !

Un matin ils hurlent, le lendemain ils signent 10 000 euros.

Chez d’autres (et c’est mon cas), il faut des méthodes un peu procédurière pour se sentir bien dans un cadre, avec des routines à suivre etc…

Moi tu me cries dessus, j’me referme comme une huitre, blocage ou pas.

Donc j’ai développé mes propres méthodes.

Peu le savent, mais j’ai fait mes armes des internets dans la séduction.

Ça choque toujours alors que c’est profondément humain.

Là-bas, on m’a appris que A+B+C+D etc… amène forcément à Z.

Alors dans le business, j’applique ça.

Ça me rassure d’avoir une routine à suivre, et pour moi, ça marche plutôt bien.

Je l’ai déjà donné à des amis qui avaient besoin qu’un coach un peu thérapeute leur crie dessus, et ça ne les a pas aidé.

Donc non, ce que je vends comme programme de formation n’est pas pour tout le monde, ne va pas plaire à tout le monde, ne va pas réussir à tout le monde.

C’est un fait.

Et mes valeurs m’obligent à vous dire : vous êtes les bienvenues ici, et je ne vous force pas à rester.

J’ai construit Aimant à clients, le dernier programme, pour ceux que ça va vraiment aider.

Ceux qui cherchent à trouver des clients sur les réseaux sociaux, sans publicité, sans contenu.

Ceux-là, ça va les aider.

Les autres, vous n’avez pas besoin d’acheter mon tapis, suivez votre propre chemin, vous serez bien plus heureux et moi aussi.

Alors si maintenant, tu penses que nos chemins doivent se croiser, c’est par là :

https://jkohlmann.fr/aimantaclients

Moi, je retourne à mon café, parce qu’il est un peu tôt encore.

Mymy,

Written by Jérémy Kohlmann
Je m'appelle Jérémy, et j'ai créé ce blog aussi bien comme carte de visite que moyen d'expression. Nous traiterons ici de ce que j'aime (le sport, la santé, l'aspiration au mieux-être) mais aussi de ce que je fais (la stratégie digitale, les réseaux sociaux, le Brand Content). Pour plus d'informations, le menu contact est juste au-dessus. Qui je suis ? Je suis un conteur moderne.