Et si tu respectais le temps des autres ?

Comment je gère mon temps au quotidien ?

Je fais cet article une fois par an je crois, à chaque fois que je me rappelle l’importance du temps dans la vie d’un entrepreneur, mais aussi d’un humain de manière générale.

Parfois aussi quand certains essaient d’en abuser, et je ne me laisse pas faire comme ça !

Revenons-en aux faits.

Une journée ne fait que 24h.

J’ai besoin de dormir, comme vous. Parfois moins, parfois beaucoup plus.

Je fais du sport.

Je vois ou parle à mes proches.

Je me forme.

J’ai des clients que je coach.

J’ai à me déplacer dans Paris ou ailleurs.

Tout ceci doit rentrer en priorité dans les 24h de ma journée.

Ce qui veut dire que si vous n’êtes pas dans ces catégories, même avec toute la bienveillance du monde, vous n’êtes pas ma priorité.

Que vous deveniez pressants, trop gentil, ou tout autre chose visant maladroitement cet objectif ne fera que vous en éloigner.

Ce n’est pas méchant, ce n’est pas personnel, je ne vous rejette pas en tant qu’humain et je n’ai rien contre vous et votre projet, vous êtes plus que probablement une personne formidable.

Je n’ai simplement pas de temps à vous accorder en l’état.

Non, je ne vais pas déroger à l’une de mes activités pour vous.

Non je ne vais pas annuler un dîner ou faire moins de sport pour prendre le temps de vous répondre.

Ma vie, mon temps, mes priorités.

Et je vous conseille également d’avoir votre propre échelle de valeurs, elle simplifie les choix au quotidien.

Nous y sommes tous confrontés à ces choix.

Nous rencontrons beaucoup de gens, parlons beaucoup, les réseaux sociaux, les app de dating ou de dating pro, les amis, les networking et j’en passe.

Nous voyons TOUS fleurir des :

  • Il faudrait vraiment que l’on se voit
  • J’aimerais beaucoup te rencontrer
  • On dej et tu me parles de ce que tu fais
  • Il faut absolument que je te présente quelqu’un
  • J’ai une opportunité dont j’aimerais te parler

Non. Non. Non.

Je n’ai hélas que rarement le temps pour ça.

Je ne suis pas le seul, je ne suis pas un nazi du planning (enfin si, un peu).

Vous devriez en faire autant pour avancer.

On appelle ça être FOCUS.

Si vous n’êtes pas capable de formuler une demande claire avec un objectif défini, je n’ai pas le temps.

Quand j’ai fini toutes les choses qui sont importantes pour moi dans une journée (les proches, et les clients avant tout), je prends du temps pour moi et pour grandir en tant qu’humain, pro ou perso.

En fait, il faut se demander alors quelque chose autrement :

Pourquoi une personne choisirait de prendre du temps pour vous, au lieu de faire quelque chose d’autre qu’elle sait déjà satisfaisant ?

Oui, c’est du marketing.

Ryan Holiday disait dans Perenial Seller : pourquoi une personne devrait lire votre livre dont elle ne sait rien, plutôt que d’aller passer du bon temps qu’elle sait satisfaisant ?

Pourquoi vous plutôt qu’autre chose ?

C’est pareil pour la gestion du temps au quotidien.

Il est de vôtre responsabilité de :

  • Formuler une demande claire
  • Dire où vous voulez en venir, ne pas être flou
  • Marketer votre demander
  • Accepter un refus et ne pas le prendre personnellement

Votre interlocuteur n’a pas a gérer ça pour vous.

Oui je sais, ça fait vieux mec grumpy derrière son ordi qui se dit « je vais bien tous les défoncer avec cet article mouhahahaha »

Au contraire.

Je suis plein de bienveillance ce matin, et j’écris cet article chaque année, il me fait du bien, et je pense qu’il pourra en aider certains, il explique aussi mon absence de réponse parfois.

Mon temps est ma denrée, j’en prends soin.

C’est aussi pour ça que je m’arrache parfois les cheveux à faire 12 000 tests jusqu’à trouver une technique cool que j’ai envie de vous partager en formation.

Une technique pour gagner du temps, être plus efficace, mieux réussir ce que vous essayez de faire.

Je me souviens qu’il y a quelques mois, je voulais trouver de nouveaux clients, mais sans faire de prospection lourde, sans dépenser 100000 euros en publicité, sans faire 100 nouvelles vidéos.

Et quand j’ai trouvé comment faire, j’ai tout compilé dans une méthode toute con mais efficace comme tout, avec du vaudou marketing de Conteur Moderne.

C’est juste là : https://jkohlmann.fr/aimantaclients

Maintenant que j’ai fini de râler, je retourne à mon café moi.

Mymy,

Written by Jérémy Kohlmann
Je m'appelle Jérémy, et j'ai créé ce blog aussi bien comme carte de visite que moyen d'expression. Nous traiterons ici de ce que j'aime (le sport, la santé, l'aspiration au mieux-être) mais aussi de ce que je fais (la stratégie digitale, les réseaux sociaux, le Brand Content). Pour plus d'informations, le menu contact est juste au-dessus. Qui je suis ? Je suis un conteur moderne.