Est-ce que je suis légitime ? Le problème de confiance en soi de tous mes clients.

Le problème de légitimité que rencontrent TOUS mes clients privés

Cette question, elle revient sur la table à un moment où un autre.

Ça finit TOUJOURS par arriver.

Quand un de mes clients privés m’écrit un SMS avant un appel important et me fait une petite crise de panique (et je suis là pour ça)

Je SAIS par avance ce qui arrive (et c’est mon job)

  • Je ne sais pas je ne le sens pas !
  • Qu’est-ce qui s’est passé depuis hier ?
  • J’ai parlé avec un ami de ma soeur et…
  • Ah voilà. Et cet ami il a dit quoi ?
  • Que personne ne payerait ce prix sans que je sois connu, après tout, qui je suis pour vendre et affirmer ça ? Et si je me plante ? Pourquoi on me ferait confiance ?

A ce stade généralement, j’me fâche un peu contre la soeur du cousin du voisin germain qui a un fils de 3 ans et qui donc maitrise parfaitement la notion de…

Bref.

C’est quoi être légitime ?

Est-ce que tu as besoin VRAIMENT d’être « le plus connu » pour aider les autres ?

Tu as besoin de 12 certifications ?

Tu dois avoir fait 8 ans d’études ?

Non.

Les personnes en face de toi, viennent te voir pour UNE raison.

Elles souffrent.

Elles ont un problème brûlant et douloureux

Et elles attendent de toi que tu sois capable d’arrêter là où ça fait mal.

Tu peux le faire ?

Cool, elles veulent payer pour ça.

Si je ne peux plus marcher parce que j’ai une épine dans le pied

Je suis prêt à payer pour qu’on me l’enlève

Et pouvoir marcher à nouveau

Je n’ai pas besoin que tu sois l’arracheur d’épine le plus connu d’Europe

Je n’ai pas besoin que tu aies 1748 épines arrachées à ton compteur

Je n’ai pas besoin que tu aies inventé l’arracheur d’épine 3000

Je n’ai pas besoin que tu aies un diplôme en arrachage d’épine de pied

Ni que toute la profession te reconnaisse comme un bon arracheur d ‘épine !

Tu sais ce que je veux moi ?

Par dessus tout ?

Que tu m’enlèves cette putain d’épine qui m’empêche de marcher.

Pour que je puisse gambader à nouveau.

Tu m’as dit que tu pouvais le faire et que ça me coûterait tant ?

Ok. Tiens.

PRENDS MON ARGENT et fais ton job.

Je ne veux pas savoir comment tu vas faire.

J’ai payé le résultat.

Et je n’ai surtout pas payé tes problèmes de conscience.

Quand un client vient vous voir, il vous a déjà accordé le bénéfice du doute.

Il veut savoir quel résultat vous lui promettez

Quel mouvement vous allez lui faire faire

Et combien ça va lui coûter pour que ça arrête de faire mal.

Si ce n’est pas assez douloureux, il ne signera pas.

POINT.

Votre légitimité n’a rien à voir là-dedans.

C’est de la confiance en soi.

Et le marché, la réalité de votre business,

C’est que la confiance c’est votre problème.

Pas le leur.

Donc arrêtez une bonne fois pour toutes d’être égoïste en gardant vos solutions pour vous

Alors que vous pourriez faire du bien aux gens et construire votre business autour de ça

Parce que vous avez écouté quelqu’un qui ne connaît pas son job parler de légitimité.

Vous valez mieux que ça.

Et j’attends mieux que ça de vous.

Et c’est ce que je répète toute la journée à mes clients privés.

Il me reste une place en one to one si tu veux en faire partie et si tu ne préfères pas rejoindre le Mastermind que je prépare.

Pour en savoir plus, il te suffit de me répondre ou de m’écrire en me disant si tu remplis les critères :

  • Tu as déjà une activité qui tourne
  • Tu te définis comme indépendant, entrepreneur, coach, consultant, thérapeute
  • Tu veux exploser le prochain palier cette année
  • Tu es prêt à faire ce qu’il faut pour y arriver
  • Tu es prêt à suivre à la lettre une méthode simple qui fonctionne

Si c’est le cas, il ne te reste plus qu’à me dire :

  • Ton CA des 12 mois derniers mois
  • Ta thématique, ton business, ton sujet
  • Pourquoi je devrais travailler avec toi
  • Ce que tu penses que ça vaut, de travailler avec moi comme ça
  • POURQUOI tu veux être coaché / mentoré par moi

Que tu veuilles rejoindre Une Meute, bosser avec moi en one to one ou rejoindre l’un de mes mastermind avancés, c’est comme ça qu’il faudra faire maintenant.

A demain,

Jérémy,

Written by Jérémy Kohlmann
Je m'appelle Jérémy, et j'ai créé ce blog aussi bien comme carte de visite que moyen d'expression. Nous traiterons ici de ce que j'aime (le sport, la santé, l'aspiration au mieux-être) mais aussi de ce que je fais (la stratégie digitale, les réseaux sociaux, le Brand Content). Pour plus d'informations, le menu contact est juste au-dessus. Qui je suis ? Je suis un conteur moderne.