L’Ecole des Conteurs Modernes : Le Storytelling, le Vaudou Marketing et le Personal branding pour vendre en racontant ton histoire

Si tu es sur mobile ou tablette, écoute cette page au lieu de la lire !

 


Tu t’es déjà demandé comment faire pour vendre, gagner de l’argent avec ta mission de vie, ton activité, ton entreprise – alors que tu n’aimes pas vendre ou que tu n’es pas bon pour ça ?


Je me suis posé la question souvent.

J’ai compris une chose importante petit à petit.

Si tu fais quelque chose qui te tient à coeur, si tu proposes de la valeur, si ce que tu fais résout un problème et aide les autres – alors la vente, le marketing, les outils de publicitaires, c’est vraiment cool.


C’est juste toi qui dis à l’univers (et à tes prospects idéaux) : Hey ! Je peux t’aider !


Ne serait-ce pas égoïste de ta part de pouvoir aider les autres, et de refuser de leur dire ?

C’est une histoire de Mindset.

C’est comme ça que mon raisonnement est né.


Sans histoire pas de vente.

Sans histoire, pas de prise de parole sur les réseaux sociaux et de visibilité.

Sans histoire, pas de croissance.

Sans histoire, pas de mission de vie.

Si tu ne sais pas qui tu es, tu ne peux pas savoir où tu vas.


Comment puis-je aider et impacter le plus de personnes possibles, en restant dans mes valeurs et en donnant beaucoup ?

Une école.

Je devais créer une école.

 

 


Une école qui t’apprend ça : Comment vendre sans vendre, en couplant les techniques de publicitaires des années 20, les nouveaux outils d’internet et les notions de propagande et de psychologie sociale ! La méthode secrète des Conteurs Modernes.


La méthode B.W.T. (Branding – Wording – Telling)


1. Le Branding ; Tu vas apprendre que transformer un business ou une personne en marque, c’est simple. Nous allons ensemble, chercher TA force, ton envie, ton super-pouvoir de Conteur Moderne. En fait, on transforme TOUT ton argumentaire de vente en quelques phrases que tu peux mettre partout pour que toutes les personnes qui te rencontrent se souviennent de toi et de ce que tu fais.

2. Le Wording ; Nous allons ensemble aller chercher les mots qu’utilisent tes clients pour parler de leur problème, celui que tu veux résoudre avec ton entreprise. Ces mots, on va en faire ton univers ! Avec une technique hyper simple que personne ne pense jamais à utiliser. Avec ça, quand tu parleras de toi, tous tes clients idéaux vont se sentir concernés.

3. Telling ; Là on est prêt, et ensemble, on va apprendre à diffuser ton offre avec une histoire, pour vendre sans vendre, partout où tu DOIS être (donc pas partout du tout en fait). Et tu vas voir que certains de tes meilleurs clients sont déjà là, tu ne leurs a simplement pas encore dit ce qu’ils voulaient entendre.


Pas une formation en ligne, pas une méthode en 3 étapes avec un blog. Une vraie formation complète.

Sauf que l’école, j’y étais…

Je n’en garde pas le meilleur souvenir du monde.

 

 

Tu as des heures de présence obligatoire, et c’est chiant.

Une personne un peu vieille te dicte ta vie, et c’est chiant.

Tu ne sais pas ce qui va payer un jour, et c’est chiant.

Tu as besoin de pré-requis important pour y entrer, et c’est chiant.


Je n’ai pas envie d’être ce genre d’école.

Alors j’ai créé…

 


STOP ! Tu ne sais pas encore ce que c’est “Un Conteur Moderne ?” Regarde cette vidéo !


 

 


 

Donc une école…

  • Que tu suis à ton rythme (genre tu peux tout avaler en 10 jours ou suivre comme prévu sur 3 mois)
  • Personne ne te dicte ta vie, tu as des cours théoriques + pratiques basé sur de l’expérience, avec des personnes compétentes (et tu peux les remettre en question)
  • C’est fait par des entrepreneurs, des communicants, des marketeurs, des publicitaires et pas des profs (donc c’est pensé pour être utile, pratique, et efficace)
  • Le pré-requis d’entrée, c’est un challenge qui teste ta motivation, on ne veut pas de touristes. (Par contre, tu peux rentrer avec un business qui fait 10 millions, ou juste une idée, que tu aies un blog ou pas, que tu comprennes le web ou pas)

 

Et là encore, je me suis souvenu de mes dernières formations en ligne que j’avais suivi.

Que ce soit par des grands noms du web, ou sur des plateformes de E-learning, c’est toujours le même problème.

  • Tu t’inscris (et tu payes une somme qui n’a aucun rapport avec la valeur apportée)
  • Tu fais les 2 premiers cours
  • Tu oublies une semaine
  • Tu fais un autre cours
  • Puis paf un jour, on te dit que tu as réussi ou échoué. Tu n’as jamais parlé à un autre humain, tu as juste lu des trucs sur ton ordinateur.
  • Tu es frustré, tu as des questions sans réponse, tu ne sais pas ce que ça vaut ou pas ce que tu as appris…

 


La frustration d’apprendre sans pouvoir appliquer, sans pouvoir poser de questions, sans être dans un groupe.


 

Ohhhhhh que ça a pu m’énerver !

 

L’Ecole des Conteurs Modernes c’est un programme que tu peux suivre de la façon dont tu as envie d’apprendre (on te propose un ordre, une pédagogie, mais c’est toi le chef)

Si tu sautes un cours, tu peux rattraper avec les cours en groupe, ou être là la fois d’après. Tu as une vie pro, c’est normal que tu aies des impératifs.

Tu peux avoir des résultats avec un seul module, qui va changer ta vie, ou bien avoir besoin de parler à un coach au bout des 12 semaines, et les deux sont ok pour nous. L’école c’est un cadre, pas une obligation. Tu es là parce que TU l’as décidé.

Je ne veux pas de frustration dans l’école des Conteurs Modernes.

 

 

 


Concrètement, comment ça se présente ?


 

Tu adhères via un Challenge (que tu peux découvrir ici : LIEN)

A la fin du Challenge, tu peux choisir de parler à un coach, si tu as des questions, ou que tu veux postuler pour entrer dans l’école.

Tu choisis l’une des 3 formules (Bosser seul dans ton coin + avec le groupe, le coaching mensuel ou encore le coaching hebdomadaire).

(Je te conseille de prendre du coaching pour appliquer et rentabiliser très vite ton inscription, mais tout le monde n’est pas prêt à s’engager à ce point dans son projet, certains ont encore des blocages, et si c’est le cas, on te recommandera des personnes très bien qui vont t’aider.)

Tu démarres à la rentrée puisqu’il y a une rentrée tous les 3 à 4 mois pour commencer du début avec de nouveaux élèves qui viennent aussi apprendre et être coachés.

(Si tu n’as pas fait le challenge, tu peux aussi postuler par CE LIEN mais c’est plus difficile, parce qu’on n’a pas pu tester ton engagement, ta volonté, ta motivation pour réussir)

PS : Note importante. Jusqu’à Mercredi 18h, prix de lancement oblige, tu économises entre 100 et 500 euros sur ton adhésion (tu comprendras sur la page suite)


Voici ce que tu vas apprendre par exemple dans l’Ecole des Conteurs Modernes :


  • Comment utiliser les techniques des Start-ups pour manager ton projet comme un chef sans perdre de temps et sans dépenser d’argent inutilement
  • Communiquer et vendre en utilisant les émotions pour raconter ton histoire
  • Comment passer de débutant à blogueur pro, et générer des clients automatiquement, juste en créant du contenu
  • Comment créer des mails qui vendent automatiquement pour toi, puisque les gens te demandent de leur écrire
  • Comment trouver de nouveaux clients TOUT LE TEMPS, juste avec ton téléphone, et sans créer de contenu ni acheter de liste.
  • Comment avoir un plan, qui te permet d’être tellement organisé, que tu n’auras plus besoin de travailler 12h par jour (sauf si tu as envie)

 

Mais c’est pas tout… ça, c’est seulement pour les trucs un peu basiques, dont on est sûr que tu as besoin pour être rassuré et vite rentabiliser ton investissement dans l’école.

 


Ensuite, on passe à la vitesse supérieure, et on passe aux choses très sérieuses !


 

  • ASK : La méthode pour trouver le besoin ultime de tes clients avec une action simple qui ne prend que 15 minutes
  • La méthode Miroir : Comment construire un Personal branding aussi fort que celui de Superman (et batman)

  • Influence et propagande : Comprendre ce qui motive nos choix et comment convaincre les autres

  • Words 101 : Comment avoir une plus belle plume qui crée de l’émotion ?

  • Ethique et Marketing : Comment ne plus jamais avoir peur de vendre ?
  • Networking 101 : Comment rencontrer qui tu veux, quand tu veux, et étendre ton cercle d’influence sans limite

 

Et ça, c’est sans compter ce que tu apprendras en groupe, ce que tu apprendras lors des classes en live, ou encore avec ton coach si tu choisis d’en prendre un et de travailler avec lui en one to one…

En fait, j’ai mis dans cette école tout ce que j’aurais aimé qu’on me donne quand j’ai commencé sur le web, quand j’ai commencé comme communicant, ou encore ce que j’aurais aimé qu’on m’apprenne quand j’étais en école de communication.

Je voulais un Game Changer de la communication digitale.

Un outil puissant qui allie Storytelling et autres trucs en ing pour cartonner AVEC l’aide du web, et non seulement dessus.

 


Forcément à ce stade, tu te demandes si c’est vraiment fait pour toi et tu as des questions…


Ça tombe bien, j’en ai aussi. Je vais te poser les miennes, et je te répondrai après !

 

  • A quel point as-tu BESOIN de réussir ?
  • A quel point en as-tu MARRE qu’on ne te prenne pas au sérieux ou que ton activité ne décolle pas ?
  • A quel point ta MISSION DE VIE te réveille-t-elle la nuit ?
  • Comment tu te sens CHAQUE MATIN quand tu penses à ton projet ?

 

Ces questions, elles répondent à ton engagement, à ta motivation, à ton envie d’y arriver.

Si tu sens ça vraiment au fond de tes tripes, alors tu es la bienvenue dans l’école des Conteurs Modernes.

Une vraie école, mais en moins chiant.

 

 


Ce que l’on dit de moi


 


 


 


Maintenant je vais répondre à tes questions…


 

  • C’est facile pour toi, tu écris bien, moi je fais des fautes et je ne sais pas écrire comme ça… l’école est quand même faite pour moi ? 
  • Si tu sais parler, tu sais écrire. Nous ne sommes pas en Fac de lettres ici, on parle à de vrais humains avec de vrais problèmes à résoudre, le business, c’est pas des intellectuels. Si tu sais parler, tu sais écrire. Si tu fais des fautes, tant pis. Mieux vaut aider les autres avec 3 fautes de français ‘(ou 12 parfois), que de ne rien faire parce que tu n’es pas “parfait”. Et puis je vais t’expliquer comment je fais pour écrire vite, beaucoup, et avec le moins de fautes possible.

 

  • Est-ce que j’ai besoin d’un blog, d’un business ou de quelque chose pour commencer ?
  • Si tu as des notions c’est cool parce que tu iras plus vite, mais en fait, nous allons TOUT t’apprendre (et même parfois faire les choses avec toi) donc en fait, tu n’as besoin de RIEN pour postuler. Tu as besoin de ta volonté seulement.

 

  • Sous quel format sont les cours ?
  • Tu auras de la vidéo, de l’audio, des cours en live, et aussi des choses à lire. (Et tu peux tout suivre chez toi sur un ordinateur, sur tablette, et même sur un téléphone)

 

  • Tu es qui ?
  • Je m’appelle Jérémy Kohlmann, et ça fait 10 ans que j’évolue dans le blogging et la stratégie digitale. J’ai écrit dans des petits cahiers dans ma chambre, dans de gros médias nationaux où j’ai fait mes armes, j’ai accompagné des entrepreneurs qui se lançaient, et des entreprises très établies à l’internationale. Aujourd’hui, j’ai envie d’apporter de la valeur à ceux qui ont envie de vendre autrement. (Tu peux me scruter en regardant ici ou ici)

 

  • Tu es seul à donner les cours ?
  • J’ai pensé cette école en me disant “je peux tout faire moi-même si besoin” mais non, il y aura aussi d’autres intervenants ponctuellement, quand le sujet le nécessite.

 


Si tu veux postuler pour entrer dans l’école, c’est donc le moment…

Tu peux encore déposer ta candidature pendant…


Et tout se passe : JUSTE ICI. 

(Avec la promotion de lancement jusqu’à Mercredi 18h)

 

 


La méthode secrète “Les Conteurs Modernes” c’est quoi au juste ?


Au début des années 1900, les publicitaires inventaient la communication, la publicité et la propagande comme on la connaît aujourd’hui.

Implanter une idée dans la tête des foules, et leur vendre un produit dont ils ne voulaient pas et n’avaient pas forcément besoin.

C’était terriblement efficace…


Imaginez ce qu’il se passe, si l’on couple ces techniques de propagande, avec les nouveaux outils marketing d’internet, les réseaux sociaux, et une bonne maîtrise de la psychologie sociale. 


Nous pourrions avec des étapes SIMPLES et pourtant jamais utilisées, vendre sans vendre, simplement en racontant une histoire.

Une histoire avec de l’émotion.

Du vrai Vaudou Marketing…

Imaginez toutes les cigarettes que Don Draper aurait vendu dans Mad Men avec ça…

 

 

N’oubliez pas…

Tu peux encore déposer ta candidature pendant…


Tout se passe : JUSTE ICI. 

(Avec la promotion de lancement jusqu’à Mercredi 18h)