• Par où commencer…
  • Mon dernier Livre
  • Le blog
    • Communication digitale
    • Communication politique
    • Personal Branding
    • Storytelling
    • Billet d’humeur
    • Interviews
  • Mes clients
  • Le podcast
  • Contact
  • CGV
Par où commencer…
Mon dernier Livre
Le blog
    Communication digitale
    Communication politique
    Personal Branding
    Storytelling
    Billet d'humeur
    Interviews
Mes clients
Le podcast
Contact
CGV
  • Par où commencer…
  • Mon dernier Livre
  • Le blog
    • Communication digitale
    • Communication politique
    • Personal Branding
    • Storytelling
    • Billet d’humeur
    • Interviews
  • Mes clients
  • Le podcast
  • Contact
  • CGV
Jérémy Kohlmann - Digital Storytelling – Personal branding – Social Media strategist
Communication politique, Personal Branding

Le secret de branding (magique) que j’ai piqué à tous nos présidents 

Je ne regarde pas la télé.

Je ne lis pas les journaux.

Je n’écoute pas la radio.

Je suis un diète médiatique PERMANENTE.

Pourtant, il y a une période où je rallume tout…

…C’est en période électorale !

Là, je lis tout.

Je regarde tout.

J’écoute tout !

Et ce qui me passionne par dessus tout

C’est comment nos hommes politiques sont des marketeurs extraordinaires !

Continue reading

05/02/2019by Jérémy Kohlmann
Communication digitale, Communication politique

Comment la notion de Lobby peut exploser votre notoriété et vos ventes ?

Je sais, lobby, le vilain gros mot. Comme moi il y a encore quelques mois probablement, quand vous entendez ce mot, vous lisez “méchant monsieur en costume qui vient soutenir les grands méchants consortiums et corrompre les politiques”.

Ouaip Pimprenelle, sauf que c’est un peu plus que ça en fait.

Le lobbyiste, n’est qu’un communicant qui choisit d’accompagner, de créer, de penser une cause plus grande que lui, et d’y associer souvent une personne ou une entreprise.

Libre ensuite à lui d’utiliser cela pour faire le bien ou pour faire le mal.

Avec un couteau, tu peux cuisiner des légumes ou laisser des légumes te cuisiner. Ne blâmons pas l’outil, dans un premier temps.

Alors la question qui me vient c’est : Comment le Lobby et la communication peuvent s’appliquer à votre entreprise ou votre marque ? Que vous soyez un entrepreneur du web, une marque bien connue, une entreprise de BTP ou encore une association ou un consultant ? 

Continue reading

30/10/2018by Jérémy Kohlmann
Communication digitale, Communication politique, Personal Branding

Entrepreneur, dirigeant, homme politique : quand le “patron” devient la nouvelle Girl Next Door

J’écrivais quelque chose de similaire sur Linkedin il y a plus d’un an déjà. On y parlait de Personal Branding de dirigeant, mais aussi de communication sur le web. Aujourd’hui, évoluant au gré de mes rencontres et de mes activités, je me suis dit qu’un redit sur le sujet serait une bonne idée ! Alors, comment prendre la parole sur les réseaux sociaux quand on est un personnage public, ou à la tête d’une entreprise ? 

Continue reading

16/04/2018by Jérémy Kohlmann
Communication digitale, Communication politique

Petit précis de communication de crise pour nos dirigeants

Comme de nombreux week-ends dans l’année, un de nos dirigeants, qu’il soit du privé ou du public, a fait quelque chose qu’il n’aurait pas dû et a pris la parole sur internet et dans les médias pour se justifier de ce qu’il avait fait. Cela s’appelle de la communication de crise, et c’est souvent très maladroit… Voyons ensemble en quelques lignes, comment communiquer sur internet quand il est déjà trop tard et qu’il faut s’excuser.

Continue reading

19/02/2018by Jérémy Kohlmann
Communication digitale, Communication politique, Storytelling

Le Storytelling en politique

Ceux qui me suivent l’ont compris, je m’intéresse de près à la communication politique depuis quelques temps. Ce qui m’intéresse surtout, c’est la façon dont ces hommes publics gèrent leur Personnal Branding, sujet dans lequel je me spécialise au fur et à mesure de mon parcours. Du coup aujourd’hui, j’ai envie qu’on parle de ça en notant 3 choses qu’ils font et que vous devriez utiliser aussi.

Continue reading

16/12/2016by Jérémy Kohlmann
Communication digitale, Communication politique, Storytelling

Petite leçon de communication politique

Avec tout ce qu’il se passe actuellement, aux Etats-Unis notamment, mais aussi ailleurs, la communication politique n’a presque jamais été aussi intéressante selon moi. J’ai pris un peu le temps de l’observer, le plus froidement possible, sans prise de position d’un côté ou de l’autre, et j’en ressors quelques points clés – intéressants, qui font peut-être la différence.

Continue reading

14/11/2016by Jérémy Kohlmann

Coaching / Consulting

Articles récents

  • J’embauche 3 portiers pas marrants du tout !
  • Mon grimoire secret pour vendre n’importe quoi à n’importe qui
  • La vérité sur mes tarifs de coach
  • Storytelling et branding : Comprendre les bases pour le e-commerce (interview)
  • Bien s’entourer : avez-vous les bons amis pour réussir ?

Catégories

  • Billet d'humeur
  • Communication digitale
  • Communication politique
  • Interviews
  • Livres / Auteurs
  • Personal Branding
  • Storytelling
  • Vendre autrement

"Ideas are cheap. Ideas are easy. Ideas are common. Everybody has ideas. Ideas are highly, highly overvalued. Execution is all that matters."

- Casey Neistat


Conformément aux normes en vigueur en Europe, nous sommes RGPD Friendly et ne faisons rien de bizarre avec vos données. Vous pouvez lire nos Mentions légales.

© 2016 - JKohlmann, Tous droits réservés.