Comment ne pas passer pour un escroc du marketing ?

Il y a 2 jours j’ai reçu une question de X suite à une newsletter.

Voici ce qu’il m’écrivait :

« Hello Jérémy, 

J’espère que tu vas bien 🙂

Ton email est cool haha, mais tu me fais flipper. 

Comme tu l’as vu (peut-être que c’est d’ailleurs ça qui à inspiré ton email?), j’ai essayé de faire une promesse chiffrée (2K en – de 3 mois), en précisant bien que c’était un objectif et non une promesse, que ça allait demander au moins 3h de travail par jour pendant 3 mois (j’ai testé pleins d’approches différentes et de scripts différents), en précisant pour qui c’était et pour qui ça n’était pas.

Est-ce que tu me mets dans la catégorie « marketeurs tordus et leurs promesses en carton. » ?

Si oui, aurais-tu un conseil pour faire une promesse précise, unique, ciblée SANS passer pour un vendeur de tapis ? Ou sans mettre des chiffres (qui me font peut-être passer pour un vendeur de tapis)?

Car justement, j’essaye de repousser le type de personnes qui croient au revenu passif en automatique, et d’attirer les gens qui veulent vraiment s’y mettre et qui ont une compétence à apporter au monde.

Merci, »

Pour commencer, non non, ce n’est pas toi qui m’a inspiré le mail sur les marketeurs tordus, mais bien les multiples publicités que je vois passer chaque jour !

Pour moi, les mauvaises promesses en marketing tiennent à plusieurs choses :

  • Elles s’adressent à tous, quelque soit leur situation, avec la même promesse
  • Elles font des promesses qui n’ont aucun sens pour un débutant
  • Elles montrent des résultats extraordinaires qui sont TRES difficiles à reproduire

N’importe qui, qui se lancerait dans la finance, peut THEORIQUEMENT devenir Warren Buffet dans les 60 prochaines années, ce n’est pas pour autant que tu dois promettre : suis ce cours, et sois milliardaire à coup sûr !

Pour moi, une promesse qui a la classe, tient aussi dans une petite check list !

  • Quel résultat je vais obtenir ?
  • Comment je vais l’obtenir ?
  • Dans combien de temps je vais l’obtenir ?
  • Et ma préférée : assure-toi de promettre moins, et délivrer plus.

Par exemple : LA MEUTE : 12 MOIS POUR IMPACTER FORT, CRÉER TON OFFRE BEST-SELLER ET ATTIRER DES CLIENTS QUI DISENT MERCI. (DONC ATTEINDRE LES 50K CETTE ANNÉE)

(D’ailleurs, je ferme les portes ce soir à 20h, tu n’as plus que quelques heures pour te décider)

Mais en effet, tu n’es pas obligé de faire une promesse chiffrée ! C’est simplement plus facile dans la niche du « make money ».

3 mois pour apprendre la guitare et jouer au clair de la lune sans regarder la partition !

…Serait aussi une bonne promesse (me tapez pas si c’est incohérent, j’suis nul en musique)

Enfin, si tu veux éviter les personnes qui croient aux chimères des revenus passifs automatiques sans jamais travailler, dis-leur simplement !

Ecris en GROS sur ta page de vente et dans tes contenus : CE N’EST PAS POUR VOUS SI…

Ensuite si ils ne comprennent pas ? Ce n’est plus ta responsabilité !

Mais je voudrais aller encore un peu plus loin.

  • Demande-toi si ton prix est cohérent (comment l’as-tu fixé d’ailleurs ?)
  • Demande-toi si tu peux vraiment atteindre ta promesse ? (et idéalement bien plus)
  • Demande-toi QUI a envie de croire cette promesse ?

Et sinon, vas jeter un oeil du côté du Cercle privilégié et son pack spécial de rentrée (je le retire dimanche à 20h) parce que les dizaines de podcasts que tu trouveras dedans ainsi que tous les numéros du recoin du Storyteller répondront à tes questions.

Le prochain numéro ?

Comment penser, construire et vendre une offre haut-de-gamme : l’art de la vente de produits chers.

C’est par là : https://jkohlmann.fr:club

A demain,

Jérémy,

PS : Tu l’as peut être vu hier sur Instagram – mais désormais, je vais être beaucoup beaucoup plus compliqué à joindre pour travailler avec moi, et je donnerai seulement de mon temps à ceux qui sont prêts à investir sur eux et qui veulent tout faire pour atteindre leur rêve.

Written by Jérémy Kohlmann
Je m'appelle Jérémy, et j'ai créé ce blog aussi bien comme carte de visite que moyen d'expression. Nous traiterons ici de ce que j'aime (le sport, la santé, l'aspiration au mieux-être) mais aussi de ce que je fais (la stratégie digitale, les réseaux sociaux, le Brand Content). Pour plus d'informations, le menu contact est juste au-dessus. Qui je suis ? Je suis un conteur moderne.