Ce que Robert Greene a conseillé à Ryan Holiday : se taire.

Jour 3/30 – Paris, 06h00.

 

Il lui a conseillé de la fermer. Simplement.

 

Ryan Holiday est un auteur que j’aime beaucoup. 

 

A 23 ans il dirigeait le Marketing d’American Apparel, aujourd’hui il lance les plus grands auteurs et les plus grandes marques.

 

Avant tout, c’est un manipulateur des médias, un communicant de génie – et il a appris une leçon il y a plusieurs années qui ne serait probablement pas bonne pour vous !

 

Il était alors en réunion avec Robert Greene, son mentor de l’époque et d’autres GrandsMonsieursTresConnus, lorsqu’il voulu faire le malin en réunion, simplement pour montrer aux autres qu’il était intelligent, pour prouver qu’il avait quelque chose de fort à dire.

 

A la fin de cette réunion, après s’être BIEN FAIT DEFONCE par son boss pour cette prise de parole inutile, il lui dit :

 

« Ryan, tu as dit ça parce que, ça avait besoin d’être entendu, ou simplement parce que toi, tu avais besoin pour toi de le dire ? »

 

BIM.

 

Grosse morale de l’histoire, ne pas confondre information utile et prise de position de ton égo.

 

« Ego is the enemy » la boucle est bouclée, il est fort pour raconter des histoires cet auteur américain.

 

Maintenant je vais te dire une chose.

 

A part dans un gros meeting américain comme décrit ici, ce conseil, c’est un  très bon conseil de vie, mais un très mauvais conseil de communication et de prise de parole digitale.

 

  • Dans la vie, ne parle pas pour rien, sois la personne qui dit des choses quand elles ont besoin d’être entendues, et c’est tout.

 

Si tu fais ça dans ton projet de vie ? Ta mission ? Ton business ?

 

Tu ne seras jamais écouté comme tu le mérites.

 

Je sais, beaucoup de communicants font des choses lisses, corporate, avec des smileys et tout.

 

C’est nul.

 

Désolé, on n’est pas là pour vendre des bouteilles d’Orangina.

 

Encore que l’Orangina Rouge il était vraiment cool lui.

 

Quand je l’ai montré à une personne plus jeune la pub, elle m’a dit « nan mais c’est quoi cette publicité méchante et agressive ?! »

 

On est devenu lisse. On  n’ose plus rien dire. On n’ose plus prendre la parole.

 

La norme a fait de nous des gens fades, et ça se ressent chaque jour dans notre communication !

 

Je refuse que vous fassiez ça.

 

Je vous préviens, le prochain qui fait ça, sera privé de fromage (et c’est important pour moi, je viens d’Alsace).

 

Sur Internet, tu dois être toi. C’est vital.

 

Prends la parole, arrache le micro des mains du voisin, bats-toi, fais en sorte qu’on t’entende, crie plus fort que les autres, ne sois pas comme eux.

 

Ne sois pas un putain de mouton du web qui fait du gentil mignon qu’on n’a pas envie d’écouter.

 

Sois un loup.

 

Ou bien un Conteur Moderne.

 

C’est aussi fort qu’un loup mais c’est pas obligé de déglingue le petit chaperon rouge.

 

Moi je fais le choix de ne plus jamais me tempérer.

 

Je crie fort ce que je pense.

 

– Si tu es ici en espérant avoir un conseil sur le MLM tu peux partir

– Si tu es ici en pensant que « je fais du Dropshipping » est un business et non un canal de vente e-commerce, tu peux partir

  • Si tu penses encore que la communication digitale, le storytelling, le branding « ce n’est pas pour toi », tu peux partir.
  • Si tu penses que pour vendre tu es obligé de faire le vendeur de tapis, et que tu dois « gagner » pour closer un deal, tu peux partir.

 

Je ne veux pas de toi ici, je veux avancer et construire avec des personnes qui voient ce que je vois.

 

Je ne suis pas désolé si ça te choque, tu peux te désinscrire en bas de cet email, je n’ai pas de temps à perdre, le temps c’est précieux. Je ne gâche pas le mien, je ne vais pas gâcher le tien.

 

Par contre, tu es le bienvenue ici SI :

 

  • Tu es prêt(e) à prendre la parole sur internet pour crier ton message, être entendu, être vu, trouver LA stratégie de prise de parole qui te fera connaître et décoller en étant serein avec toi-même, ce que tu fais, qui tu es.

 

Alors là j’ai envie que tu restes.

Parce que je peux t’apprendre des choses, et j’ai envie de travailler avec toi sur ton projet.

 

 

Si ça te parle, et que tu veux qu’on discute ensemble de ta stratégie, qu’on voit si tu peux rejoindre les quelques personnes que je coach chaque année (je passe de plus en plus de temps avec eux, donc il y en a de moins en moins), tu peux remplir le formulaire ici pour réserver ton call :https://goo.gl/forms/h4yds4RfOhjfInNo1

 

 

Sinon, tu peux rejoindre mon cercle privilégié et lire les idées que je partage avec mes clients et le podcast privé ici : https://jkohlmann.fr/club

 

Dans quelques heures aujourd’hui, ils vont recevoir leur mail hebdomadaire (en plus des 3 à 5 podcasts privé par semaine), avec notamment une grosse promo sur 2 formations à moi.

Jérémy,

Ton Coach Conteur Moderne.

 

Jour 4/30 (demain)  : Je vais t’apprendre que le web est un jeu d’échec, et que tu bouges encore et toujours la mauvaise pièce.

RDV demain à 7h sur ta boite mail.

 

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Pour recevoir mes histoires par mail tous les jours, et ne pas courir après sur ton feed Facebook : http://eepurl.com/dCE0SX

 

Pourquoi tu laisses ton email ? Parce que tu vas voir qu’on peut prendre la parole sur le web, qu’on soit une marque, une entreprise ou un humain tout seul, et réussir à gagner de l’argent en étant un humain stylé avec des valeurs fortes. Ça s’appelle la communication bienveillante.

Written by Jérémy Kohlmann
Je m'appelle Jérémy, et j'ai créé ce blog aussi bien comme carte de visite que moyen d'expression. Nous traiterons ici de ce que j'aime (le sport, la santé, l'aspiration au mieux-être) mais aussi de ce que je fais (la stratégie digitale, les réseaux sociaux, le Brand Content). Pour plus d'informations, le menu contact est juste au-dessus. Qui je suis ? Je suis un conteur moderne.