Branding : Ne sois pas un pigeon pour réussir !

Hier j’ai passé beaucoup de temps à crier sur internet, et c’est pas vraiment mon sport préféré.

Bon, tu l’auras vu, je le prends assez à la rigolade, et je m’en amuse.

Seulement derrière cela, il y a une notion importante.

Être gentil et bienveillant ne veut pas dire être un pigeon.

Si tu as décidé que tu voulais vivre confortablement de ton activité, ne te laisse pas marcher dessus.

Tu es une entreprise.

Tu peux être une entreprise gentille, et humaine.

J’essaie de donner tout ce que j’ai en moi à mes clients, j’ai vraiment de l’amour pour eux.

Et je peux le faire parce qu’ils paient cher mes services.

Ainsi je peux prendre le temps de leur répondre à 22h, si ils sollicitent mon soutien.

Je peux leur écrire et les aider au saut du lit.

Je peux ajouter des événements gratuits pour eux ou encore des conseils en vidéo alors que ce n’est pas compris dans le coaching.

J’ajoute sans cesse des choses pour les aider.

A côté de ça, je fais du contenu gratuit, qui te pousse à passer de l’autre côté.

Et je ne t’y oblige pas.

Je suis très ok si tu ne veux jamais devenir mon client.

Simplement, consomme le gratuit en silence dans ce cas, tu n’as pas le droit d’avoir un avis.

Personne ne devrait jamais avoir un avis sur ce que tu fais, ou alors il devrait enfiler tes chaussures une journée.

Assume qui tu es vraiment au fond de toi.

Sois ta propre marque.

Et ne laisse pas les autres ne pas te respecter.

Tu peux être gentil et ferme.

Tu peux être bienveillant et te défendre quand tu te sens attaqué.

Et tu as le droit de vendre des services sans avoir honte de le faire.

C’est en parti ce que l’on apprend avec la Meute.

https://jkohlmann.fr/meute

A demain,

Jérémy,

Written by Jérémy Kohlmann
Je m'appelle Jérémy, et j'ai créé ce blog aussi bien comme carte de visite que moyen d'expression. Nous traiterons ici de ce que j'aime (le sport, la santé, l'aspiration au mieux-être) mais aussi de ce que je fais (la stratégie digitale, les réseaux sociaux, le Brand Content). Pour plus d'informations, le menu contact est juste au-dessus. Qui je suis ? Je suis un conteur moderne.