Branding : Arrête de me copier !

Arrête de me copier.

C’est une conversation que j’aurais l’autre soir avec la personne qui partage ma vie.

Elle ne bosse pas sur le web, n’est pas dans le coaching, mais l’humain, elle comprend bien et chaque fois qu’on en parle, je prends une grande claque dans ma gueule de coach.

Je lui parlais du cas d’un client, qui copie un peu trop ce que je fais, ou plutôt l’idée qu’il s’en fait.

(Pas la peine de le prendre pour vous, ce client ne lit pas cet email)

Non pas que ça me gène, je m’en fou un peu à titre perso et pour mon égo, mais j’avais l’intime conviction que c’était la mauvaise stratégie pour lui, et qu’il fallait que je lui fasse comprendre.

Et là, elle m’a dit quelque chose de fort :

« Il t’a vu comme un modèle et s’est dit, je veux être comme lui, je veux faire comme lui, je vais aller travailler avec lui et il va faire ça de moi, il va le faire pour moi… »

Parce que mon branding est fort et bruyant ne veut pas dire qu’il est bon pour toi.

Parce que j’écris d’une certaine façon ne veut pas dire que c’est celle qu’il te faudra aussi.

S’il suffisait de recopier quelqu’un pour avoir son succès instantanément, je serais assis dans un jacuzzi en or à l’heure qu’il est.

C’est pour ça que cette partie du travail est tellement importante en coaching avec mes clients / élèves.

Ton branding doit refléter avant tout qui tu es, tes valeurs, ce que tu représente, ton message, ce que tu veux donner aux autres.

Puis après, on doit trouver à qui tu veux parler, qui tu veux aider, au fond de toi.

Enfin seulement, vient ton message, ton Storytelling, ta prise de position dans ce sujet.

Et à la fin, une offre, simple, efficace, claire, forte.

Qui fait que la personne se dise « wow », je veux ça.

Et là, tu vends de la façon la plus cool et agréable du monde.

Tu écoutes et tu réponds simplement à des questions, tu n’as rien à refourguer, tu rends service à tes clients.

C’est ça que je fais, et si tu crois pouvoir l’appliquer et le dérouler sans moi : SACHE QUE TU PEUX.

C’est juste plus long, et tu vas devoir trouver ton truc à toi seul, au lieu de le trouver avec moi.

Moi ?

J’accompagne les coachs, les consultants et les thérapeutes à exploser leurs revenus et s’éclater dans leur activité en les aidant à déterminer une stratégie complètement alignée avec qui ils sont vraiment, et ce qu’ils veulent le plus au fond d’eux.

Si ce n’est pas pour toi c’est ok.

Si c’est pour toi, alors le bon moment pour s’en parler c’est maintenant, et pas demain ou dans 6 mois.

calendly.com/rdvjeremy

(Cet appel est juste pour trouver ensemble ta vraie vision, ton vrai objectif de vie, voir pourquoi tu ne l’as pas encore atteint, et SI tu es éligible à travailler avec moi et mon équipe, tu n’es ensuite obligé de rien, il n’y a pas de vente sous pression, tu restes le seul capitaine à bord !)

Tu veux être où dans 6 mois justement ?

A demain,

Jérémy,

Written by Jérémy Kohlmann
Je m'appelle Jérémy, et j'ai créé ce blog aussi bien comme carte de visite que moyen d'expression. Nous traiterons ici de ce que j'aime (le sport, la santé, l'aspiration au mieux-être) mais aussi de ce que je fais (la stratégie digitale, les réseaux sociaux, le Brand Content). Pour plus d'informations, le menu contact est juste au-dessus. Qui je suis ? Je suis un conteur moderne.