Apprendre la stratégie digitale avec son chauffeur Uber.

Il y a des matins comme ça, où on ne soupçonne pas que l’on va prendre une leçon de business et de stratégie au réveil. On monte dans une voiture pour rentrer chez soi et là, on échange poliment avec le chauffeur. Lequel est en fait un monsieur qui a vu beaucoup de choses, fait beaucoup de choses, et qui pousse à une vraie réflexion sur la façon de vendre, de faire de la publicité et de se faire connaître. On en parle ?

Ce que j’ai appris de mon chauffeur Uber ce matin.

Ce matin, mon chauffeur uber m’apprend le business. (Je suis taquin mais lis jusqu’au bout, c’est hyper intéressant)

– Je dois absolument Faire du adwords, Mais pas Etre premier Parce que le premier il paie trop donc il doit être mauvais, il inspire pas confiance.

– je dois vendre des sites internet Si je fais du digital. Vends clés en mains, prends l’argent où il est.

– Si les radios digitales ne marchent pas, c’est Parce que l’état ne communiquent pas dessus et ne les mettent pas dans les voiture

Il m’a aussi dit que 500 euros par mois pour démarrer en social média, c’était trop cher.
Parallèlement il paie plus de 1000 euros pour émettre sa radio Sur une onde que personne n’écoute.


On aurait aimé lui dire quoi alors à ce monsieur d’après vous ?


 

– Que la publicité n’inspire pas confiance que si elle est trop agressive. Depuis on a inventé le Native advertising, une façon de vendre sans vendre, en racontant des histoires (ah tiens, ça me dit quelque chose ça…)

– Ce que tu dois vendre, c’est ta valeur, pas un produit, vends le service que tu rends, vends le problème que tu résous. Sinon tu ne seras jamais heureux et tu échangeras ton temps contre de l’argent, avec des gens qui ne respectent pas ta valeur.

– Si les radios digitales ou n’importe quoi d’autre sur internet ne marche pas, c’est souvent un problème de marché, de branding, de communication. SI on ne sait pas qui tu es, pourquoi toi et comment te trouver, tu passes à la trape.

– Rien n’est trop cher ou pas assez cher quand on parle de business, sur internet ou dans la vie. Si quelque chose t’apporte de la valeur, t’apprend des choses, te fait progresser, ce n’est pas trop cher.
Si aujourd’hui je pouvais payer des millions pour avoir toutes les connaissances, je les payerai là maintenant, de suite.
Payer est un problème quand tu ne comprends pas la valeur de ce que tu achètes.

 

Je n’avais pas prévu de réfléchir à tout cela au réveil, et pourtant, c’est passionnant. Vous pouvez apprendre de toutes les personnes qui vous entourent, vous pouvez apprendre dans les livres, vous pouvez apprendre avec d’autres entrepreneurs, vous pouvez apprendre dans une école ou encore ailleurs.

Vous pouvez apprendre partout, sans cesse, et devenir meilleur.

C’est simplement une histoire de Mindset et d’ouverture d’esprit.

Qui veux-tu devenir, là, maintenant ?

 


C’est aussi pour toutes ces raisons que ces points, on va les traiter ensemble.
J’ouvre en tout et pour tout 9 places pour l’Ecole des Conteurs Modernes. 3 sont déjà prises, 2 sont sur le point de l’être.
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A bientôt,

Jérémy,
Ton coach Conteur Moderne.

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Written by Jérémy Kohlmann
Je m'appelle Jérémy, et j'ai créé ce blog aussi bien comme carte de visite que moyen d'expression. Nous traiterons ici de ce que j'aime (le sport, la santé, l'aspiration au mieux-être) mais aussi de ce que je fais (la stratégie digitale, les réseaux sociaux, le Brand Content). Pour plus d'informations, le menu contact est juste au-dessus. Qui je suis ? Je suis un conteur moderne.