3 techniques de publicitaire pour doper tes ventes avec le Storytelling

Jour 21/30 – Paris, 06h49

3 conseils de publicitaire pour doper tes ventes

Depuis quelques jours, je me plonge dans de vieux articles sur le Digital storytelling, le branding, Les stratégies Social Media.

Pas du tout des articles « normaux » sur comment gagner 312 followers en 17 minutes avec 2 outils simples que tu ne soupçonnes même pas.

Non non.

On parle d’un tout autre niveau.

Je vous parle des anciens publicitaires, qui étaient là bien avant tout ça, et ceux qui vivent dans l’ombre.

Je vous parle de ce qu’on appelle Dir Cab en politique, de ce qu’on appelle « Consultant » sans rien derrière pour certains grands patrons, et de ce qu’on appelait publicitaire, il y a 100 ans quand la vente par correspondance à explosé.

Des personnes qui manipulent les mots et les idées, qui créent des personnages de toute pièce, qui trouve des histoires à raconter qui vont résonner dans l’inconscient commun.

Well, c’est ce que je fais, sauf que j’ai décidé de faire le bien avec ça ! Et aujourd’hui, je vais vous raconter une petite histoire…

Je vais même vous en raconter 2.

2 histoires de clients que j’ai connu à mes débuts et comment les 3 mêmes conseils les ont amené à un tout autre niveau.

Prenons Max pour commencer.

Max est coach sportif. Il a une personnalité hors du commun : tout le monde tombe amoureux de son travail quand il le voit en session live.

Seulement le problème de Max était simple : Il n’arrivait pas à transmettre cette personnalité tellement Solaire en ligne. Sur le web, on ne le voyait pas.

Mon rôle ? Trouver comment créer un personnage assez fort et assez proche de lui pour que l’univers Social Media ne puisse l’oublier !

Après avoir joué avec les mots, après avoir retourné ses idées dans tous les sens, voici le conseil qui en ressort :

  • On va t’appeler comme ça.
  • On va le marteler jusqu’à ce que ça rentre chez tes abonnés.
  • Tu veux prendre position auprès des médias avec CE message fort
  • Et tu vas leur offrir ce que tous les coachs refusent de leur donner.

Quelques mois plus tard, les abonnés arrivaient par camion.

Ma deuxième petite histoire, c’est Joe.

Joe est thérapeute, et avait besoin d’utiliser les réseaux, le web, pour faire venir plus de patients à elle.

Elle aide énormément de gens, c’est une personne qui m’a moi-même beaucoup aidé et ça me rendait fou de ne pas la voir transformée en Social Media Maven, en quelqu’un que tout le monde s’arrache !

Son problème ? Elle est géniale, elle change de tout ce qu’on peut voir chez des psy, elle met à l’aise, elle change ta vie.

…Mais personne ne le voit puisqu’elle n’existait pas en ligne, de peur de ne pas pouvoir être elle-même pour coller à l’image de la profession.

  • Joe, tu vas aller sur internet, et tu vas faire des blagues autour de ton métier
  • Tu vas développer un imaginaire fort, et tu vas aider les patients à venir vers toi facilement
  • Tu vas utiliser les techniques marketing que tous les psy refusent, parce que c’est comme ça que tu aideras plus de gens.

3 semaines après, elle existait sur internet, et les premiers patients arrivaient de youtube, Facebook, Instagram. Etape 1 franchie avec succès, vous pouvez retourner dormir.

Et nous en venons au moment de cette histoire, où je vous explique ce que vous venez de lire, parce que c’est important pour vous.

Joe et Max avaient quelque chose en commun pour moi, et c’est là que je suis intervenu.

  • Une envie très forte de faire du bien
  • Une personnalité géniale mais mal mise en lumière
  • Une absence de stratégie pour pénétrer leur marché sur le web
  • Aucune histoire à raconter pour arriver sur un tapis volant et être attendu comme le nouveau prophète cool du moment

Ce sont exactement ces actions que vous devez faire, si vous voulez multiplier vos ventes par 5 sur le web et DONC aider bien plus de gens.

Parce que ne nous mentons pas, vous n’êtes jamais là QUE pour l’argent.

L’argent n’est que l’étape d’avant, pour vous autoriser à faire autre chose en étant serein.

C’est cette autre chose qui m’intéresse moi, c’est celle là que j’ai envie de raconter pour vous.

Et c’est celle là qu’on va travailler ensemble.

Parce que si Elon Musk, les Kardashians, Dan Bilzarian, et tous ces noms que l’on connaît si bien sur les internets ont pu devenir aussi célèbre dans les médias et sur les réseaux (et donc créer des empires business), vous avez la possibilité de le faire aussi.

Je vous pose alors une simple question ce matin : On commence quand ?

9 minutes par jour pour apprendre à vendre et communiquer autrement, comme un humain et multiplier ses ventes par 5.

… Avec des techniques sorties de la tête d’un Digital Storyteller.

Le cercle privilégié : C’est par ici —> https://jkohlmann.fr/club

Tu veux aller plus vite que les autres ? Tu veux postuler pour travailler 3 mois avec mois, et voir comment on peut faire DECOLLER ton projet comme un jet privé, avec des techniques de communication qui auraient pu être utilisées par Don draper ?

Tu peux remplir le formulaire juste en dessous, et nous prendrons 30 à 45 minutes ensemble, pour trouver ce qui t’empêche MAINTENANT d’améliorer ton impact sur les gens (et de vendre bien plus)

:  https://goo.gl/forms/TbXkCuAQbKAkcyQr1

C’est tout pour aujourd’hui !

A demain !

Jérémy,

Jour 22/30 (demain)  : J’aurais pu créer les Kardashians !

RDV demain à 7h sur ta boite mail.

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Written by Jérémy Kohlmann
Je m'appelle Jérémy, et j'ai créé ce blog aussi bien comme carte de visite que moyen d'expression. Nous traiterons ici de ce que j'aime (le sport, la santé, l'aspiration au mieux-être) mais aussi de ce que je fais (la stratégie digitale, les réseaux sociaux, le Brand Content). Pour plus d'informations, le menu contact est juste au-dessus. Qui je suis ? Je suis un conteur moderne.