3 comportements pour tuer ton branding

3 comportements pour tuer ton branding et dire : LOSER. 

Je discutais avec des amies il y a 2 jours, 2 femmes entrepreneurs, et on était un peu critique sur certaines pratiques des coachs et des entrepreneurs de manière générale.

(Non, j’vous donnerai pas les noms héhé)

Puis sans le vouloir, on a commencé à lister tous ce qui disait : LOSER dans votre branding.

Certaines choses sont une catastrophe.

D’autres sont des erreurs de parcours.

J’en ai moi même fait certaines parfois !

J’ai envie de vous en proposer 3 aujourd’hui :

  • Les robots pour instagram :

Vraiment je suis désolé ici, mais toutes les techniques d’outbound (vous qui forcez et ne laissez pas les personnes venir naturellement) sont vues, revues, connues, et ressenties comme des agressions.

Ça vaut quand tu m’ajoutes de façon random pour m’envoyer IMMEDIATEMENT ton lien.

Ça vaut pour les 3 likes + un follow qui sont le combo systématique du robot que l’on connaît tous pour IG.

Ça vaut pour les commentaires « great pic » ou « j’adore ce que tu fais » qui puent le faux à plein nez.

Et vous êtes en droit de vous demander :

Pourquoi c’est mauvais ? Il faut bien avoir plus d’abonnés !

C’est une erreur que j’ai fait aussi. La course à l’audience.

Et si à la place, on s’assurait que tu parles à des clients idéaux prêts à acheter chez toi et qui veulent ton aide, valident ton message ?

  • L’absence d’offre

C’est la deuxième chose qui ne dit ni expert, ni leader, ni pro au niveau de ton branding personnel.

C’est ce que j’appelle, la logique supermarché !

N’importe qui peut entrer chez toi, te dire ce qu’il veut, te lire le prix qu’il veut payer, et tu lui vends ça.

Tu n’as pas une solution, tu es un super marché.

Avec cette logique, tu vends souvent ton temps, tu n’es pas pris au sérieux, et on te voit comme un patch à coller sur un petit bobo temporaire en attendant le médecin.

  • La girouette ou le poulet sans tête

Celui là c’est mon préféré.

Déjà parce que c’est le moins grave.

Ensuite parce que j’y suis fortement passé aussi quand j’ai démarré.

La girouette, le poulet sans tête, c’est la version « action » du Scarcity mindset dont je te parlais hier.

On court dans tous les sens, on s’agite.

On change son branding parce qu’un pote nous a dit que…

On a vu une pub à la télé donc ça nous fait penser à changer notre message parce que…

Je vais changer mon offre et mon call to action parce que j’ai bien réfléchi et…

Ah tiens, j’ai vu ce truc qui a l’air bien et je vais donc tenter ça….

Une girouette poulet sans tête.

C’est le plus facile à résoudre celui-ci de point compliqué.

Il suffit de trouver LA bonne action et LA bonne offre et de s’y accrocher comme si ta vie en dépendant pendant 1 à 2 mois.

Heureusement, il existe énormément de bonnes pratiques également, de personnes qui font du super boulot, de marques géniales, de coachs à qui on a envie de faire un câlin.

…Mais ça n’aurait pas fait un super mail !

En pensant à tout ce qu’il ne « fallait » plus faire, j’ai eu une autre idée.

Pendant PILE POIL 7 jours, je vais ouvrir un MAXIMUM de créneaux d’appels avec moi et mon équipe (normalement il n’y en a qu’un ou deux par jour quand j’ai une offre de coaching dispo).

Le but de cet appel ?

  • Qu’on trouve ensemble ton vrai objectif (le secret, celui qui te fait peur)
  • Pourquoi tu ne l’as pas encore atteint
  • Ce que tu pourrais faire pour changer ça (et je vais te le dire, ce n’est pas un suspens foireux)
  • Enfin SI tu es éligible à un de mes programmes
  • Et c’est tout.
  • Pas d’urgence, pas de panique, pas d’obligation.
  • Si à la fin je sens que tu es prêt, je te dirai juste : tu devrais aller regarder ce programme, merci d’avoir appelé, je t’aime, bisous.

Je ne referai pas cette offre une nouvelle fois, je sais vraiment qu’elle va me prendre du temps et être dense.

J’ai envie de faire ça avec vous pendant 7 jours.

Tu peux caler ton RDV juste ici : calendly.com/rdvjeremy

A demain,

Jérémy,

Written by Jérémy Kohlmann
Je m'appelle Jérémy, et j'ai créé ce blog aussi bien comme carte de visite que moyen d'expression. Nous traiterons ici de ce que j'aime (le sport, la santé, l'aspiration au mieux-être) mais aussi de ce que je fais (la stratégie digitale, les réseaux sociaux, le Brand Content). Pour plus d'informations, le menu contact est juste au-dessus. Qui je suis ? Je suis un conteur moderne.