Storytelling et networking : les amoureux incompris

Il était une fois… nan je déconne. Vous le savez maintenant, ce n’est pas de cette façon que je raconte les histoires. Dans cet article, je voudrais évoquer avec vous, avec toi public (dubosc, sors de ce corps tout de suite) – l’intérêt tout particulier qu’il existe dans le fait de croiser un Storytelling efficace, et une bonne stratégie de Networking. On y va ? 

Pourquoi des amoureux incompris ?

Parce qu’ils vont merveilleusement bien ensemble, et que personne ne s’en rend jamais compte…

Nous travaillons pour la plupart notre réseau tout au long de notre vie, et au final, nous n’en faisons rien. C’est du gâchis.

C’est comme faire de la musculation et ne jamais ouvrir un bocal de cornichon, courir et ne jamais fuir face au caniche nain de tâta sylvie, faire du golf et… nan j’sais pas désolé.

Le Storytelling, plus que l’art de raconter une histoire, c’est l’art de raconter. De vous raconter, de raconter votre métier, vos compétences, vos expériences de vie. Votre histoire.

Pourquoi ne la racontez-vous jamais à votre réseau si durement acquis ?

Comment allier intelligent Networking et Storytelling ?

Grâce à internet ! Nous ne sommes pas tous des as de la conférence de Presse. Pour ma part, je bégaye toujours autant devant une audience large qu’à mes douze ans, même si je maitrise mes sujets. Hors la joute oratoire n’est pas le seul aspect qui vous permet d’utiliser cette expérience de conteur si durement acquise.

Vous pouvez raconter des histoires sur Internet.

Les réseaux sociaux, les blogs, les emails, les plateformes extérieures – tout support de communication est un merveilleux moyen de vous raconter et de raconter à votre réseau ce que vous souhaitez véhiculer.

Nous en revenons toujours à la même chose après tout…

Quelle histoire raconter sur internet pour mieux vendre, et mieux me vendre ?

Toujours commencer de la même façon…

  • Qui suis-je
  • Qu’est-ce que je fais
  • POURQUOI
  • Comment faire appel à moi

 

Vous n’avez plus qu’à romancer un peu cette histoire, et le tour est joué. Alors oui, cela demande un peu d’entrainement, c’est de l’exercice, c’est comme du Media Training si vous préférez. Pas de doute pourtant, une fois la compétence acquise, elle vous fera gagner du temps et de l’argent.

Vous voulez en savoir plus ?

Cliquez sur le petit bouton ci-dessous.

Non, le but n’était pas seulement d’en venir là. Je veux que tu t’inscrives, mais seulement si le sujet t’intéresse vraiment, si tu veux vraiment des conseils pour améliorer ton networking, ton storytelling, ton personnal branding, et toutes ces disciplines en ING que je prône ici toute l’année avec des entrepreneurs que je rencontre.

Le fond de la question n’est pas là en fait.

La question est plutôt : Qui veux-tu être ? Que veux-tu devenir ? Comment veux-tu te révéler aux autres ? Et c’est pour moi ici toute la problématique.

Tu peux consulter tout le contenu gratuit ou payant qui existe sur internet, si tu ne sais pas où tu vas, aucun entrepreneur ne pourra rien pour toi.

Tu dois avant tout savoir qui tu es, et ce que tu veux faire, quelle est ta mission, ton but, ton WHY.

Tu ne sais pas encore ? 

Je te souhaite de trouver. En effet, raconter des histoires n’est peut être pas fait pour toi… 

Written by Jérémy Kohlmann
Je m'appelle Jérémy, et j'ai créé ce blog aussi bien comme carte de visite que moyen d'expression. Nous traiterons ici de ce que j'aime (le sport, la santé, l'aspiration au mieux-être) mais aussi de ce que je fais (la stratégie digitale, les réseaux sociaux, le Brand Content). Pour plus d'informations, le menu contact est juste au-dessus.