Quand le hasard d’un tweet te fait découvrir un artiste (The Other Side par Joseph Cesar)

Tout commence il y a plusieurs semaines déjà, lors d’un like twitter, pendant que je fouillais quelques # à la recherche d’infos et de personnes à suivre (oui, ça s’appelle de la veille).
Je tombe sur un tweet de Victor Cohen qui parle d’un concert, je like, puis je passe. Victor est attaché de presse, et s’occupe visiblement d’artistes ! Quelle fut ma surprise quand Victor m’a contacté pour me proposer de passer au dit concert… et c’est là que tout commence.

Indisponible à date, je ne manque pas de lui proposer de me recontacter lors du prochain événement. Et c’était hier soir ! (27/09/16) Je découvrais alors le premier album de Joseph Cesar, en live, dans la salle de l’international (5/7 Rue Moret, 75011 Paris)

Allez, je vous mets dans l’ambiance.

On aimera ou pas, chacun ses gouts, pour ma part, j’ai passé un bon moment ! A la fois Pop et Rock, de la guitare électrique à l’acoustique, il nous emmène dans son univers pendant environ une heure, et pour tout vous dire, cela change vraiment du bruit ambiant que l’on peut entendre.

Concert The other side par Joseph Cesar

Il y a un travail de paroles, la scéno est fun car les musiciens sont plutôt décalés du style du chanteur.

Bref, une rencontre intéressante !

Joseph Cesar / The Other Side et Jérémy Kohlmann

D’ailleurs, son album sort le 14 octobre – vous trouverez plus d’infos par ici : http://musique.fnac.com/a10089873/Joseph-Cesar-The-Other-Side-CD-album

Pourquoi je vous raconte tout ça ?

Parce que c’est la veille stratégique que j’opère sur les réseaux sociaux qui est à l’origine de ce concert pour moi, de cette découverte.

Si je n’avais pas fait de veille sur twitter, je n’aurais pas échangé avec Victor, je n’aurais pas rencontré l’artiste, et je n’aurais pas passé ma soirée à l’internationale.

Plus encore, je ne serais pas allé diner plus tard à l’homme bleu.

Un simple outil de veille et la volonté de sortir un peu de mon quotidien m’ont amené à de belles découvertes et à enrichir mon réseau de connaissances.

On résume cet article comment ?

– Joseph Cesar est une belle découverte.
– La veille c’est bon pour vous.
– Faites des choses que vous n’auriez pas fait en temps normal.
– Les réseaux sociaux sont vos alliés, à condition de les maitriser.

Written by Jérémy Kohlmann
Je m'appelle Jérémy, et j'ai créé ce blog aussi bien comme carte de visite que moyen d'expression. Nous traiterons ici de ce que j'aime (le sport, la santé, l'aspiration au mieux-être) mais aussi de ce que je fais (la stratégie digitale, les réseaux sociaux, le Brand Content). Pour plus d'informations, le menu contact est juste au-dessus.