Pourquoi je prendrai encore moins de clients en 2017, et comment je travaillerai avec eux.

Oui je sais, il faudrait que j’arrête avec ce format de titre… Personne n’aime vraiment ça. Seulement moi si, et ça vous intrigue, ça vous donne envie de me cliquer dessus, donc bon…
Bref, revenons-en à nos moutons, enfin à notre article ! J’ai décidé de pousser encore plus loin ma logique en 2017. Ce que ça veut dire ? Que je prendrai encore moins de clients en 2017, que je ne vous en parlerai toujours pas, et que je prendrai encore plus de temps pour développer avec eux une bonne stratégie sur les réseaux sociaux et le web en général. Bouge-pas, j’explique.

Renforcer ma logique en 2017

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J’allais dans un certain sens fin 2016, et j’ai décidé de pousser dans cette direction pour 2017. C’est ce que je vous expliquais en début de cet article, et cela va passer par plusieurs points :

– Avoir encore moins de clients
– Ne toujours pas en parler, même si cela vous rassurerait sur ce que je fais
– Passer plus de temps avec eux, être plus précis dans mon travail à leur côté
– Affiner mon propre positionnement, ce que je veux faire à l’avenir.

Oui, 2016 pour la partie agence de mes activités, c’était finalement le « début ». Après un peu plus d’un an d’activité de conseil, je sais ce que je veux, ce que je sais faire, quels sont les clients que je peux vraiment aider.

J’affine ma façon de fonctionner dans le cadre professionnel ! J’ai toujours écrit, j’ai toujours été blogueur (dans ma durée de vie pro j’entends), j’ai des compétences grâce à cela.

Travailler avec des clients, le commercial, l’échange, c’est plus récent pour moi, et je m’affirme pour cette nouvelle année que j’entame avec vous !

Donc je vais plus loin dans ce que je vous annonçais dans de précédents articles comme :

Pourquoi je passe la moitié de ma semaine au café
Pourquoi je ne parle pas de mes clients
Mes objectifs professionnels et de vie.

Calmez-vous, je vous détaille tout ça.

Moins de clients, plus de temps

Comprendre la valeur temps

Si je choisis de travailler avec moins de clients en 2017, c’est aussi parce que je tire des leçons de ma fin d’année 2016.
J’ai « relancé » l’agence plus fortement, en dehors de mes clients traditionnels, à la rentrée 2016 avec pour objectif de rentrer de nouveaux contrats et de travailler bien plus !

C’était une erreur de ma part.

J’ai honoré tous mes contrats et aucun client n’a été déçu de mon travail d’après leurs dires, mais je pense que j’aurais pu aller plus loin avec chacun d’eux, et je ne l’ai pas toujours fait.
J’ai parfois manqué de pro-activité !

Je corrige cela en 2017 : Moins de clients, plus de temps.

Évidemment, les tarifs peuvent s’en ressentir, c’est logique.
Vous ne pouvez pas facturer le même prix pour un jour ou deux jours de travail, même si vous travaillez avec plaisir.

Le plaisir ne paye pas votre Matcha !

Moins de clients pour une autre raison aussi…

L’agence s’agrandit un peu.

Jusqu’à présent, je travaillais seul la plupart du temps, et je commence désormais à m’entourer de partenaires, de free-lances, des gens compétents avec qui j’ai déjà travaillé.

Je veux vous proposer leurs compétences cette année.

Certains contrats, je ne les traiterai pas moi-même, je les encadrerai seulement, ou je serai votre intermédiaire.

Il s’agira d’activités comme :

– Le Community Management
– L’optimisation Webmarketing
– La rédaction web

De mon côté, je ferai ce que je vous annonçais déjà, j’affine mes domaines de compétence, pour être encore plus spécialisé.

Un travail toujours plus précis et affiné

Oui, je vise certaines activités. Je lève le pied sur l’opérationnel pour me concentrer de plus en plus sur le stratégique. Je pense que c’est ma plus-value à vos côtés.

Alors en 2017, il y aura encore plus :

– Branding et positionnement
– Storytelling de marque
– Stratégie Social Media
– Communication web (quoi dire, où le dire, comment le dire)

Et le deuxième grand chantier pour moi :

– L’international.

J’adore travailler en France, notamment en Alsace, à Paris ou à Lyon, où j’ai eu la plupart de mes clients, mais j’ai envie d’aller plus loin pour l’année qui démarre.

On essaie ensemble ?

Comment je me vois en 2017

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Et c’est bien toute la question liée à cet article !
Appelons cela Consulting, Conseil, Stratège, Accompagnateur, coach.
C’est ce que je compte faire à vos côtés en 2017.
Vous accompagner et vous soutenir sur des problématiques que je comprends et maîtrise, notamment sur le plan stratégique.

Parce que cela me permettra de me dégager du temps pour apprendre toujours plus, pour travailler à l’international, pour voyager, pour me nourrir et être toujours plus pertinent et plus qualifié dans mon travail avec vous.

2 gros objectifs alors pour 2017 :

– L’international
– Mes blogs et mes formations.

Vous le savez peut-être si vous me suivez sur d’autres supports que ce blog, je travaille sur d’autres médias et j’édite des formations aussi bien ici en Social Media, que sur Bw-yw.com dans la mode et bientôt Fastertoday.fr dans le sport.

Je veux aussi me concentrer sur cela cette année, parce que j’y prends à nouveau plaisir après un temps de break.

On va s’y lire beaucoup plus !

Je pense que tout est dit pour aujourd’hui, je vous écrirai toujours sur ce blog une à deux fois par semaine pour vous donner quelques conseils, vous parler de mes avancées, échanger avec vous sur des sujets qui m’intéressent.

J’espère, et je suis certain que ce sera une belle année, et je vous souhaite au passage mes meilleurs voeux pour 2017 !

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Written by Jérémy Kohlmann
Je m'appelle Jérémy, et j'ai créé ce blog aussi bien comme carte de visite que moyen d'expression. Nous traiterons ici de ce que j'aime (le sport, la santé, l'aspiration au mieux-être) mais aussi de ce que je fais (la stratégie digitale, les réseaux sociaux, le Brand Content). Pour plus d'informations, le menu contact est juste au-dessus.