Pourquoi d’un coup, je relance tous mes blogs ?

Les fêtes de fin d’année approchent, et j’ai probablement autant de travail accumulé que vous. Je n’ai qu’une hâte, finir et prendre quelques jours de break. Pourtant, j’ai choisi de relancer tous mes blogs ainsi que mes fichiers contact, donc de me rajouter ENORMEMENT de travail : pourquoi ?

Vous connaissez mes activités maintenant normalement.
Il y a la partie Media avec :
Bw-yw.com sur la mode et le lifestyle
Fastertoday.fr sur le running et la remise en forme
– Jkohlmann.fr ici, ou je vous parle de Stratégie, de réseaux sociaux et de communication.
– Enfin toutes les chroniques où j’officie ponctuellement.

A côté de ça, il y a la partie agence.
BWYW SARL vous accompagne dans les domaines suivants :

– Stratégie digitale globale
– Social Media Strategy
– Community management
– Stratégie de contenu
– Emailing et Webmarketing (Copywriting)

Mais aussi :

– Branding
– Storytelling
– Native Advertising
– Personnal Branding

Oui, ça fait beaucoup, mais je travaille avec une armée d’indépendants TRES compétents dans leurs domaines respectifs, je ne fais pas tout seul.

Alors pourquoi relancer tous mes sites et des mailing en fin d’année ?

Pour prendre des nouvelles, et transformer le virtuel en réel

Si comme moi vous passez beaucoup de temps sur les réseaux sociaux, vous avez sûrement des centaines de contacts. Le problème, c’est que nous ne rencontrerons jamais la plupart ; pire encore, ils ne savent pas ce que vous faites et inversement.

Ces contacts resteront à tous jamais virtuels et ne donneront jamais rien, c’est dommage.

J’ai relancé tous mes sites pour reparler à ces contacts, et j’ai relancé des mailing pour ensuite les rencontrer.

Mon idée ? Sur toutes ces centaines de personnes, je peux sûrement en aider certaines, et certaines pourront m’aider aussi. Je dynamise mon réseau, et appui cette idée globale par beaucoup de contenu, le plus cool possible pour la fin d’année.

On en revient toujours à la même chose en fait.

Créer plus de contenu car j’adore ça, rencontrer plus de gens car c’est une stratégie géniale pour se développer, essayer de tous s’aider.

Je relance aussi mes blogs parce que c’est dommage de ne pas le faire

Mon activité principale était pendant des années la création de contenu.
C’est finalement ma spécialité, même si je ne suis plus Focus dessus aujourd’hui.
Ma marque, mon histoire, c’est Bw-Yw (Be What You Wear), c’est l’âme de mon activité.

Aussi, j’ai envie de retravailler un peu ces compétences, pour moi et avec des clients, c’est pourquoi je relance un peu tout cela. C’est la suite logique.

Ce sera également pour moi un lieu d’expérimentation de stratégie de contenu, de Social Media etc…

Si j’ai une idée un peu folle, je peux la tester chez moi avant de l’appliquer à un client.
Comme supprimer une page Facebook de 3000 fans pour la recréer plusieurs mois après de 0 (ce que j’ai fait avec Bw-yw).

Comme lancé un nouveau média avec une grosse stratégie de contenu dès le départ, puis appuyé en Social Media par la suite (fait avec Faster Today)

Et j’en passe… J’ai souvent de drôles d’idées qu’il faut que je valide absolument seul avant de les proposer à qui que ce soit.

Aussi, parce que les gens ont encore envie de lire, le contenu n’est pas mort au profit de la vidéo

Actuellement, le content Marketing ne jure plus que par la vidéo. Pourtant, certaines personnes (dont moi) ont encore envie de lire.
J’adore lire, que ce soit des blogs ou des livres, et je pense que cette stratégie paie encore.

Ecrire des articles longs et prendre le temps d’expliquer des choses aux lecteurs.
Je le fais encore pour moi, et ce sera ma preuve pour mes clients que c’est toujours une bonne idée. (Qu’il faut d’ailleurs coupler à la vidéo, comme le font par exemple à merveille BonneGueule).

C’est pour toutes ces raisons…

C’est pour toutes ces raisons que j’écris encore de longs mails et que j’écris des articles ici et là.
Parce que le virtuel nous éloigne et qu’il doit nous rapprocher, parce que nous avons encore des choses à nous dire !

Voilà, c’était mon petit moment émotion de Brand Content du jour.

Et si tu veux en savoir un peu plus sur mes pérégrinations écrites, c’est par là que tu t’abonnes : petit lien à cliquer.

Written by Jérémy Kohlmann
Je m'appelle Jérémy, et j'ai créé ce blog aussi bien comme carte de visite que moyen d'expression. Nous traiterons ici de ce que j'aime (le sport, la santé, l'aspiration au mieux-être) mais aussi de ce que je fais (la stratégie digitale, les réseaux sociaux, le Brand Content). Pour plus d'informations, le menu contact est juste au-dessus.