Margaux Klein, coach, entrepreneur et expatriée !

On reprend du service avec un été au niveau 0 de la productivité. Je sais, c’est vraiment mal. Je crois que j’en avais besoin. Vous le savez, j’aime avant tout ici vous partager la vision d’entrepreneurs que je cotoie, des découvertes et plein de choses qui font selon moi un entrepreneur ou un communicant averti. On reprend aujourd’hui avec une petite interview de Margaux Klein, qui nous parle d’entrepreneuriat, d’indépendance, d’incubateur et tout et tout. Laisse-toi faire, ça va bien se passer !

– Hello Margaux ! Normalement les gens ici te connaissent, mais tu
nous redis rapidement ce que tu fais, qui tu es ?

Je m’appelle Margaux Klein, j’ai 28 ans et je suis entrepreneure depuis 2014.

J’aime les cookies sans gluten, le café bio, et les licornes. Il m’arrive souvent de prendre des photos, de lire et de voyager partout autour du monde.

J’ai 2 blogs : laroutedelaforme.fr et margauxklein.com avec lequel j’ai créé mon propre Incubateur. J’accompagne les humains créateurs de projets à gagner plus en étant éthique.

– Récemment, tu es partie vivre à Malte, tu as changé de vie et pourtant, tu travailles encore plus proches des entrepreneurs. Tu nous parles de ces choix de vie et ce qu’ils amènent professionellement ?

Yes il y a quelques mois, j’ai quitté Paris 11e arrondissement, avec mon chat et l’amour de ma vie pour partir habiter au soleil. A Malte. On a fait ça pour plusieures choses :
je voulais habiter au soleil et au bord de la mer (rêve d’enfant), ma femme était d’accord pour changer de vie, arrêter de bosser et partir loin de l’agitation parisienne (prendre sa retraite à 28 ans ça motive toujours !).

En même temps, j’ai arrêté de vendre des formations en ligne avec mon blog margauxklein.com et j’ai lancé mon incubateur. C’est le même principe qu’un Incubateur pour startup sauf que là c’est pour les humains et les créateurs de projet. J’accompagne quotidiennement des centaines d’humains qui veulent créer leur business ou gagner plus en étant éthique.

Donc en même temps, j’ai pris la décision d’habiter à des milliers de kilomètres de la France ET d’accompagner main dans la main des futurs entrepreneurs et des entrepreneurs.

– Quelqu’un qui veut partir développer son business ailleurs aujourd’hui, tu lui conseilles quoi ?

De suivre son coeur ET de bien s’entourer. D’échanger avec des entrepreneurs qui l’ont déjà fait ainsi que des professionnels dans le pays dans lequel il veut se développer.

– Ton incubateur d’ailleurs, ça fonctionne comment ?

C’est assez simple : les gens règlent des frais d’entrée pour 1 an consécutif et pendant 1 an on bosse ensemble main dans la main pour la réussite de leur business en ligne selon LEUR terme. Il y a des humains de tous horizons avec des projets biens différents.
Il y a des commerçants qui veulent développer leur activité sur Internet, il y a des salariés qui veulent quitter leur boulot derrière un bureau, il y a des entrepreneurs qui ont déjà un business en ligne et qui veulent gagner plus, il y a des coachs…

Chaque jour (ou quand ils en ressentent le besoin) ils posent une question sur la plateforme en ligne et je leur répond. Il y a aussi une équipe de coach que j’ai recruté pour m’épauler et suivre au plus près les incubés.

Chaque semaine il y a plusieurs directs ou je creuse plusieurs sujets du moment en question. Et chaque année on se retrouve en physique à Malte dans une maison que je loue pour l’occasion afin de travailler une semaine en immersion.

– Tu as des témoignages d’incubés à nous donner ?

Oui bien sur, tout est ici : http://margauxklein.com/incubateur ou sur ma page Facebook Margaux Klein.

– Un conseil pour celles et ceux qui se lanceraient en web demain
matin ou pour dans la vie ?

Trouver leur message (= ce qu’ils veulent dire).
Fixer leur objectif avec leur projet.
Passer à l’action tout de suite.

– Un mot de la fin que tu veux partager avec nous ici ?

En guise de mot de la fin, on se retrouve sur ma chaine YouTube ou je partage 1 vidéo par jour : https://www.youtube.com/channel/UC0fRcRcd83ssRmwSAYCEGdQ

Merci Margaux pour ton temps et tes réponses !

Et toi, si tu veux en plus des conseils de Margaux, en apprendre plus sur le Social Media par exemple, reçois tous mes conseils dans ta boite mail. C’est par ici : Les conseils de Mymy sur les réseaux sociaux, dans ma boite mail.

Written by Jérémy Kohlmann
Je m'appelle Jérémy, et j'ai créé ce blog aussi bien comme carte de visite que moyen d'expression. Nous traiterons ici de ce que j'aime (le sport, la santé, l'aspiration au mieux-être) mais aussi de ce que je fais (la stratégie digitale, les réseaux sociaux, le Brand Content). Pour plus d'informations, le menu contact est juste au-dessus.