D’étudiant dans la moyenne à blogueur mode, pour devenir Social Media Strategist – mon parcours

J’ai envie de parler un peu de moi ce matin, ou plutôt de mon parcours. Ceux qui me suivent depuis quelques années (donc ma mère, mes 2 meilleurs amis et probablement une ex) savent qui je suis, par où je suis passé et où je veux aller – mais pour tous les autres, c’est probablement encore un peu flou. On va donc en discuter tous ensemble aujourd’hui – dans un article qui je l’espère, ne sera pas trop chiant.

Pourquoi étudiant moyen ?

etudiant-moyen

Ça c’est la partie ou tu penses que tu vas pleurer, mais en fait non, pas du tout, j’ai plutôt bien rigolé pendant mes études… au détriment de mes études.
Il y a deux constats en France par rapport à l’éducation, elle n’est pas adaptée à tous, et ce n’est pas prêt de changer.

J’ai mis de très nombreuses années, même en post bac, à savoir ce que je voulais faire de ma vie, et c’est encore parfois flou aujourd’hui, mais j’avance dans le bon sens. On ne peut pas demander à un gamin de faire des choix qui vont le poursuivre toute sa vie.

Master en stratégie digitale des marques, j’avais du mal à suivre un professeur que je ne trouvais pas brillant (heureusement pour moi, j’en ai eu de géniaux dans le lot) – en plus de cela, je préfère lire, ou échanger avec une personne, qu’écouter une personne débiter pendant 4h – mon temps d’attention n’est pas assez élevé, pas du tout même.

Et après les études alors ?

blogueur-mode-jeremy-kohlmann

Diplôme en poche (oh que cette cérémonie était longue…), je quitte mon petit Strasbourg natal (pas si petit que ça en fait, surtout par son écosystème digital en pleine croissance) pour Paris, pour évoluer dans le blogging notamment (en mode masculine, avec Be What You Wear).

L’expérience aura duré plus de 4 ans en tout, dont 2 à Paris, entouré d’Adrien, de Sidney, de Max que certains ici auront connu !

Le tournant s’est opéré petit à petit, quand des décisions prises m’ont poussées vers une vie de hippie, s’éloignant de plus en plus du textile masculin (que je chéris toujours autant, mais d’un peu plus loin maintenant).

C’est ainsi qu’est né Faster Today – un media running et remise en forme, avec pour volonté d’amener le sport, de façon pas trop compliquée, à tous ceux qui en avaient envie.

Le Virage Social Media Strategy

social-media-stretgist

Et là un constat – les réseaux sociaux, c’est plutôt un truc que je maîtrise pas trop mal. J’aide des amis à s’en occuper, j’ai des diplômes là-dedans, visiblement on me valide assez quand il s’agit d’y réfléchir – et si je faisais un truc ?

C’est en discutant avec des amis entrepreneurs, et en lisant un article un matin que j’ai eu le petit déclic. C’est ça que j’ai envie de faire.

J’ai envie d’aider des personnes à atteindre leurs objectifs grâce aux réseaux sociaux, et ce que j’en sais.

J’aime y décrypter les tendances, comprendre ce qui y marche ou non, et j’aime voir des gens y réussir.

Le problème que je pensais avoir ?

Qui va me faire confiance ? Je suis blogueur et je n’ai jamais travaillé en agence.

J’avais tort. Dans un monde de plus en plus numérique, les gens font confiance à ce qu’ils voient, à la recommandation Linkedin, au bouche à oreille, et ne se préoccupent plus tellement du reste.

Et heureusement pour moi, puisque c’est comme ça que j’ai trouvé mes premiers clients.

Je ne m’en cache jamais, il y a encore des moments de doute, des moments moins faciles, mais une fois que l’on va dans la bonne direction, et que nos valeurs sont alignées avec ce que l’on fait au quotidien :

Tout devient beaucoup plus simple et se met en place.

Appelez cela Karma, loi de l’attraction, petit coup de pouce de l’univers ou encore chance induite, mais cela fonctionne bien.

Mieux on va, mieux ça va… et c’est pareil pour tous les pans de ma vie.

Je ne peux que citer Margaux, Damien, Lula, Yoann, Sam et tous les autres entrepreneurs que je côtoie et qui vivent également cela au quotidien.

Pourquoi je vous raconte tout ça finalement ?

Déjà pour moi, pour me rappeler d’où je viens et où j’arrive, parce que je trouve ça cool.
Aussi pour vous passer ce petit mot : si vous alignez vos valeurs et votre activité, tout va bien se passer. Et ça va être cool, ça va être très cool même.

Entourez-vous des bonnes personnes, qui veulent fonctionner comme vous, travaillez avec des gens qui ont une démarche saine, et prenez du plaisir chaque matin dans ce que vous faites.

Voilà, c’était ma minute hippie bisounours à moi.

Je retourne bosser mes reco clients, et boire mon petit Matcha Latte de hippie.

Written by Jérémy Kohlmann
Je m'appelle Jérémy, et j'ai créé ce blog aussi bien comme carte de visite que moyen d'expression. Nous traiterons ici de ce que j'aime (le sport, la santé, l'aspiration au mieux-être) mais aussi de ce que je fais (la stratégie digitale, les réseaux sociaux, le Brand Content). Pour plus d'informations, le menu contact est juste au-dessus.