7 jours pour découvrir et appréhender les réseaux sociaux : la formation gratuite.

Ça fait quelques semaines, voir quelques mois que je préparais ça, aujourd’hui c’est pour moi le moment de t’en parler un peu plus longuement.
Logiquement tu sais déjà ce que je fais dans la vie, mais je vais t’en dire encore un peu plus. T’es prêt ? Allez, on y va.

Oui mon bon monsieur, je suis globalement un mec du Social Media. J’fais des trucs sur internet, mais par dessus tout, j’fais des trucs sur les réseaux sociaux.
J’ai été CM, j’ai fait de la stratégie, j’ai fait du blogging (et j’en fais toujours, sinon tu ne me lirais pas) et tout et tout.

Avec les années, j’ai aussi appris ce qui me plaisait le plus, ce sur quoi je voulais vraiment Focus et je te l’ai dit dans un précédent article.

Seulement voilà, si je fais de la stratégie avec certains de mes clients, ou que je travaille leurs contenus, mais qu’ils ne savent pas appliquer, j’aurais l’air bien con.

Tout le monde n’est pas formé aux réseaux sociaux, c’est un problème que je vois de plus en plus souvent. Plus encore, beaucoup ne gens ne les comprennent même pas !

Comment les blâmer ? Tout change et va si vite ! Moi-même je m’embrouille certains jours.

Du coup, j’ai eu cette idée : Il faut que les gens puissent se former aux réseaux sociaux, et pas forcément dans des ateliers d’une semaine à 3000 euros en entreprise.

Comprenons-nous bien, je ne dénigre pas ces formations, elles sont souvent très biens, mais elles sont aussi souvent hors-budget.
Notamment pour les entrepreneurs qui débutent et qui ont besoin de limiter leurs coûts.

C’est comme ça que j’ai avancé ma réflexion, comme souvent avec mes clients : Comment trouver la bonne solution à mi-chemin entre ce que je sais faire, et le budget alloué ?

Le but n’est pas de saigner les gens avec qui je travaille.

Dans un premier temps : une formation gratuite.

Ne nous méprenons pas, je ne travaille pas gratuitement.

En choisissant de la suivre, vous me donnez votre email, et vous me faites confiance pour vous donner quelques clés concernant les réseaux sociaux.

Vous me laissez faire mes preuves, et c’est en ça que j’y gagne quelque chose.

Plus nous serons formés, plus je pourrai faire ce que j’aime vraiment.

Plus vous me ferez confiance, plus nous pourrons travailler ensemble.

Cette formation ne vous est pas facturée, mais j’y gagne quelque chose malgré tout.

Et peut-être par la suite, une formation payante.

Une formation payante sur les réseaux sociaux

J’y réfléchis encore mais cela prend forme et vous en entendrez parler courant Janvier si vous êtes assez à être intéressé par l’idée !

Après 7 jours pour découvrir et appréhender les réseaux sociaux, j’aimerai lancer 30 jours pour comprendre et assimiler les réseaux sociaux.

Bah oui, on y va crescendo ! J’veux pas vous brusquer.

Nous serons cette-fois sur une formation payante, mais comme dit précédemment, nous nous en reparlerons d’ici là !

Alors, qu’allez-vous apprendre dans cette formation gratuite dans un premier temps ?

– Les différents réseaux et ce que vous devez y faire ou non
– Quelques exemples
– Des pistes de réflexion sur ces réseaux pour votre business

En clair, c’est une parfaite introduction aux réseaux sociaux s’ils sont flous pour vous et que vous avez besoin de mettre un premier pied dedans, avant de vous former plus longuement.

C’est gratuit, et ça se passe par là : 7 jours pour découvrir et appréhender les réseaux sociaux, par Jérémy Kohlmann.

Je pense que je reviendrai te parler de réseaux sociaux dans les prochains jours, mais en attendant je te laisse sur cette note, parce que ça fait déjà pas mal de choses avec lesquelles tu peux réfléchir !

Ça va, tu vas t’en sortir ?

Je suis sûr que oui.

Written by Jérémy Kohlmann
Je m'appelle Jérémy, et j'ai créé ce blog aussi bien comme carte de visite que moyen d'expression. Nous traiterons ici de ce que j'aime (le sport, la santé, l'aspiration au mieux-être) mais aussi de ce que je fais (la stratégie digitale, les réseaux sociaux, le Brand Content). Pour plus d'informations, le menu contact est juste au-dessus.